LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

substitution de pages dans un onglet

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait comment substituer une page à une autre dans un onglet de manière dynamique ?
par exemple : je veux que la page 3 devienne la page 1
merci d'avance pour tous renseignements
Adrien
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,433 Views)
Hi all,
I post again my question but in english this time.
Somebody know, how can i substitute a page with an other one in a onglet (i don't know the english word perhaps : tabsheet or tabslip)
For exemple, i have a tabslip with 4 pages. I want replace the page 2 with the page 3.
thank all
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,428 Views)
Je pense que un onglet en anglais c'est "Tab control". Mais je ne crois pas que c'est possible de substituer une page a une autre de maniere dynamique.
- tbob

Inventor of the WORM Global
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,422 Views)
j'en ai peur aussi mais j'essaye quand même
merci pour la traduction
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,417 Views)
Bonjour,

La commande Onglet est de type "Enum", c'est-à-dire que sa structure de données est définie par un "U16 + Chaine de Caractère".
Le nom de la page fait donc partie intégrante de l'objet (ce n'est pas un titre, ni une étiquette) et c'est pourquoi, par exemple, lorsque vous le reliez à l'entrée d'une structure condition, les noms des pages apparaissent directement dans le sélecteur de conditions. Ce qui n'est pas le cas si vous prenez un objet de type "menu déroulant" qui lui n'est défini que par un U16.

La structure de l'objet étant déclarée et enregistrée à la compilation, il n'est pas possible de la modifier lors de l'exécution.

Le même raisonnement fonctionne aussi avec les clusters. En cours d'exécution, on peut modifier les valeurs des éléments d'un clusters(avec la fonction Desassembler par nom) mais pas leur structure : impossible de supprimer ou d'ajouter un élément, ou de modifier le nom d'un élément, dans un cluster de façon dynamique.

En espérant vous avoir renseigné au mieux.

Frédéric BOULLOT
Ingénieur d'Applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,402 Views)