LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

svp aider moi à réalier un dispositif de commande de position avec servodrive (servomoteur) à courant continu avec interface PC sous Labview 8.5, pic 16f877

bonjour,
svp je suit débutant avec labview et je doit réaliser un dispositif de commande de position avec servodrive (servomoteur) à courant continu avec interface PC sous Labview 8.5.
En effet je dispose d'une carte à base du pic16f877, la communication entre la carte (si en peut dire le pic) se fait à travers un liaison RS232.
les paramètres qui rantrent en jeut  dans la réalisation de ce dispositif son : le PC représenter par le PC, une liaison RS232, MAX 232, PWM....
svp si vous pouvez me proposer des solutions et des exemples à mon sujet ( des VIs, des codes graphiques, des interfaces sous labview )
en ce qui concèrne la commande, la communication série, l'acquisition, l'émission, laréeption....)
si vous pouvez m'envoyer vos réponses sur mon e-mail si non sur le Forum
mon e-mail est le suivant :
merci bien
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,662 Views)
Bonjour mohautoma,

Est-ce que vous avez affiché votre question sur le forum francophone?

Sinon, je vous conseille de commencer avec les exemples dans LabVIEW.  Allez dans help -> find examples et naviguez à Hardware Input Output -> Serial -> Basic Serial Write and Read.  Vous pourrez au moin vérifier la communication RS232.  À ce qui a trait au servo, vous pouvez programmer le PWM dans le PIC (à ce que je sache).  Vous devriez pouvoir faire un programme simple qui reçoit une commande (ou valeur) du port série et qui ajuste le PWM par rapport à la commande.

Laissez moi savoir si vous avez besoin de plus d'aide.  Bonne journée.
O. Proulx
National Instruments
www.ni.com/support
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,609 Views)