LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

temps d'attente érroné

bonjour,

j'ai besoin pr mon programme d'une temporisation de 5s qui détermine la commande d'un moteur.
j'utilise la fonction "attendre un multiple de ms", seuleùment je contaste que l'attente est parfois loin des 5 secondes désirées..
cela est très aléatoire, chronomètre en main, l'attente est régulièrement de 2 ou 3 secondes seulement!!

Y-a-t-il un autre moyen plus fiable pour une fonction attente? S'agit-il d'un problème réccurent sous Labview (incohérence horloge Labview/Windows)?

merci de vos réponses
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,129 Views)

La fonction que tu utilises fonctionne de la facon dont tu observes.  Cette fonction donne un delais en tranches de temps, donc en tranches de 5 secondes dans ton cas.  Alors, si tu dois faire une action, le compteur a deja debuter..  alors s'il reste 1 sec apres l'action, le delais percu sera 1 sec, mais en realite, la fonction a compter 5 secondes... 

En autres mots, tu utilises la mauvaise fonction.  Tu veux probablement "Delais".  Cependant, selon to programme, c'est peut-etre mieux de coder la solution d'une maniere differente.  Est-ce que tu attends pour une reponses provenant du moteur?  Il y a t'il une indication que la commande a ete complete'?   Si oui, la boucle devrait etre capable de lire relativement continuellement (en attente d'environ 10 a 100 ms) jusqu'a ce que le moteur (ou sonde ou message) confirme que la commande est complete'.

Tu peux attacher ton logiciel et on peut regarder ce que tu as fait jusqu'a present.

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,125 Views)