Bonjour,
J'ai bien re�u ton message ainsi que sa pi�ce jointe, et je t'en remer�ie. Tu m'as rappeler qu'en informatique, et encore plus en programmation, il ne fallait jamais vouloir aller vite mais plutot etre rigoureux. Et j'ai d'autant moins d'excuse que je manipule souvent ces contr�les ActiveX en Visual Basic, leurs propri�t�s, �v�nnements et m�thodes ne devraient donc plus avoir de secret pour moi. Snifff quel boulet.
N�anmoins tes vi(s) m'ont ouvert les yeux, et je me suis permis de les remanier. Je pense avoir r�ussi � obtenir quelque chose de plus pratique et complet: cela se ressent d'ailleurs dans l'utilisation de la m�moire tu verras;) .Je suis parti sur une base identique � la tienne, � savoir un vi qui g�n�re un toolbar � partir de refnum transmis par un vi appelant. Sur ce dernier je n'ai mis en fa�ade qu'un ImageList et un Toolbar, tout �tant param�trable depuis le diagramme. En ce qui con�erne le vi qui g�n�re le toolbar tu as par contre toutes les propri�t�s, � la fois de la barre en elle m�me et des boutons qui la constitue en fa�ade. A ce propos quelques remarques:
- J'ai pris soin de remplir chaque description et info-bulle des �l�ments en fa�ade. J'esp�re que cela pourras t'en apprendre un peu plus sur certaines propri�t�s si jamais tu ne les connais pas d�j�. Certaines sont assez intuitives mais pas toutes; �tant habitu� � les manipuler en VB j'ai mis ce que je savais d�s fois que cela puisse te d�panner.
- J'ai s�lectionner partout (enfin j'esp�re!)des param�tres par d�faut. En effet, il faut bien prendre soin de d�finir chaque param�tre, parce que sinon rien ne risque d'appara�tre. Si c'est le cas, un conseil v�rifie chaque propri�t� en d�tail, en particulier les bool�ens parce que j'ai test� mes vi(s) � plusieurs reprises ils marchent bien.
- Enfin j'ai inclus pas mal de propri�t�s mais pas toutes. A cela deux raisons: tout d'abord j'ai fait au plu�s press� en cherchant � obtenir une barre comme je le souhaite. Certaines propri�t�s ne m'int�r�ssant pas. Ensuite certaines propri�t�s me posent encore des probs (alors comme elle me sont pas indispensables....). A l'heure o� j'�cris ces quelques lignes je viens peut etre de trouver la r�ponse: il semblerait que certaines propri�t�s ne soient pas accessibles � l'ex�cution, tel que Left, Top, height.... En clair il faudrait connaitre � l'avance l'�tat de notre barre d'outils (nbs de boutons....) et le d�finir alors. Mais �tant donn� que ce qui nous int�r�sse c'est de construire dynamiquement une barre d'outils, ben c pas glop!!!!!
Voil�! Si tu as besoin d'aide n'h�site pas. Je devrais dans les jours qui viennent exploiter de la m�me mani�re d'autres ActiveX, si �a t'int�r�sse... A ce propos tu trouveras un .txt dans le zip;).
Bon courage et saluto l'ami.
RCD