LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

visualisation d'un graphe en temps reel à travers une subroutine

Bonjour tous,

Je développe un programme dans lequel je fais intervenir plusieurs subroutines. L'une d'entre elles me permet de visualiser un graphe (courbe d'hystérésis) en temps réèl. Malheureusement, ce graphe qui fonctionne très bien lorsque cette subroutine tourne seule ne fonctionne plus lorque cette subroutine est incorporée dans le programme principal. En effet, je n'obtiens que deux demi-courbes (rampe montante-rampe descendante) une fois qu'elles sont effectuée dans leur intégralité. Ces deux demi courbes correspondent à deux boucle while effectuées l'une après l'autre.
Comment faire donc pour garder ce sous programme (que je vous envoie) en tant que subroutine facilement incorporable dans le programme principal tout en ayant la possibilité de visualiser la construction du graphe point par point (et non demi courbe après demi courbe).

Merci à ceux qui ont essayé de comprendre, et grand merci (+ chocolats à Noël) pour ceux qui m'auront donné une solution.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,573 Views)
Bonjour,

Pour visualiser une acquisition en continu à partir d'un programme principale plusieurs solutions existent :

Le plus simple est de modifier la structure du programme pour que le sous-VI ne contienne pas la boucle while et que celle-ci soit présente dans le programme principal.
Une autre solution simple est d'afficher la face avant du sous-VI contenant le graphique déroulant en premier plan lorsque vous faîtes appel à ce sous-VI. Vous avez aussi éventuellement la possibilité d'inclure la face avant du sous-VI dans un conteneur de face avant secondaire.

Le problème que vous rencontrez fait appel à des notions abordées durant nos journées de formation.

Vous pouvez également consulter les différentes ressources pédagogiques disponibles à l'addresse suivante :

http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/web/all/F32FE08B3CE85FB6C1256EEF0045AEE3?opendocument&node=200102_f

Salutations,

Marc Larue
Ingénieur d'application
NIF
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,523 Views)