LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Chargement panel impossible avec éditeur

Bonjour,

Nous avons développé un outil avec LabWindows CVI 6.0. Depuis que nous
l'avons migré en 7.0, nous ne pouvons plus charger le fichier UIR dans
l'éditeur et nous avons une erreur LoadPanel à l'exécution. Nous
sommes repartis plusieurs fois à partir de la sauvegarde, mais
aujourd'hui même les versions sauvegardées ne chargent plus le fichier
UIR. Quelqu'un a t'il des pistes ?

Merci d'avance.

Armony

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,264 Views)

Bonjour Armony,

Pourriez vous poster votre UIR je vous prie ? Voir votre projet (le projet initial)

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 8
(4,244 Views)
Vous pouvez essayer d'ouvrir l'UIR avec CVI 6, de le souver comme .TUI
(texte), puis d'ouvrir celui-ci avec CVI 7...
--
Guillaume Dargaud
http://www.gdargaud.net/
"C is quirky, flawed, and an enormous success." - Dennis M. Ritchie.

0 Kudos
Message 3 of 8
(4,242 Views)
Tout d'abord, merci pour vos promptes réponses.

Pour Guillaume :
Je ne peux plus ouvrir l'UIR en V6.0 car j'y ai installé un objet TreeView non connu par la V6.0

Pour Mathieu :
Je vous joins le fichier concerné.
Je pense avoir trouvé des éléments de réponses sur certains forums CVI. Il semble qu'en V7.0, s'il existe des tables sans lignes, cela peut générer un souci à l'ouverture du fichier UIR. C'est mon cas.
Je souhaiterai pouvoir récupérer l'UIR pour ne pas avoir à le recréer en entier (trop fastidieux et pas forcément évident).

Pour infos :
L'UIR doit encore être exploitable car quand je passe par Build/TargetSettings et que je coche "Embed project UIR", l'UIR est bien intégré à l'exe même si les panels concernés ne s'affichent pas à l'éxécution.

Encore merci et bonne journée.

Armony.
0 Kudos
Message 4 of 8
(4,241 Views)

Bonjour Armony,

Comme l'a suggéré Guillaume, la bonne solution (et la seule - à mon avis - est de passer par un fichier .TUI).

Personnellement, je n'ai pas la version 7.0 sur mon ordinateur, mais la 7.1 (notamment). Je vous ai sauvegardé l'UIR en fichier .TUI (en format texte, visualisable et éditable - avec précautions - via notepad etc...). Arrivez vous à réimporter le fichier dans CVI 7.0 ? Pour cela lancer une nouvelle .UIR, puis ca se passe dans Options >> Load from Text Format. Le problème avec les tables vides se posera peut être de nouveau. Dans ce cas, j'ai bien peur que la seule solution soit de tracker les tables dans le fichiers .TUI et de les supprimer.

Une remarque: Je vois que vous avez beaucoup de panneaux dans votre .UIR. Si vous devez programmer de nouvelles .UIR, il est bon de prendre soin de limiter le nombre de paneeaux par .UIR (pour des raisons de facilité de lecture et de modification). En regardant de près l'architecture d'un fichier .TUI, il est possible de le scinder en plusieurs fichiers .TUI et ainsi de diviser un fichier .UIR en plusieurs .UIRs.

Cordialement,

P.S. merci de bien renommer le fichier en pièce jointe en .tui (le forum ne veut pas me l'accepter)

Message Edité par Mathieu Steiner le 04-25-2007 08:14 AM

0 Kudos
Message 5 of 8
(4,234 Views)
Bonour Mathieu,

Merci pour tout, pour l'instant (aujourd'hui) je suis sur autre chose mais je ferai l'essai vendredi et je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

0 Kudos
Message 6 of 8
(4,226 Views)
Bonjour à tous,

Merci pour le coup de main. J'ai intégré le fichier TUI et créé une ligne vide dans chacune de mes listes et tout fonctionne correctement. Je conserve précieusement le fichier TUI.
Guillaume, j'ai bien pris en compte votre remarque sur le nombre de panels dans le fichier UIR, elle est judicieuse.
Merci encore et bonne journée.
0 Kudos
Message 7 of 8
(4,188 Views)
Bonjour Franck,

Heureux d'avoir pu vous aider. Notez que j'ai demande a ce que l'on puisse joindre des fichiers .TUI aux messages.
C'est desormais le cas.

Desole pour les accents, je n'en dispose pas sur cet clavier.

Cordialement,
0 Kudos
Message 8 of 8
(4,180 Views)