LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment détecter une interruption clavier (IRQ1) pour un scanner code barre connecter sur le port clavier ?

Bonjour,

Un lecteur de code barres est branché sur le port clavier de l'ordi (en // ou série avec le clavier je ne sais pas). J'aimerai pouvoir effectuer une action à chauqe fois que le lecteur envoie une information.

Il me semble que si le lecteur renvoie 6 caractères différents, l'ordi le voit comme si l'utilisateur avait appuyé sur six touches du clavier.

Je pensais pouvoir agir avec les interruptions du système (irq 1 étant le clavier).

Est-il possible de scruter si l'interruption clavier se déclenche, et lorsque oui, aller lire le buffer du clavier (d'ailleur qu'elle est l'adresse du buffer clavier ? )

Je vous remercie de m'aider,

Cordialment,

Nol
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,437 Views)
Bonjour,

Lire des interruptions Hardware est une opération kernel-mode. Cela signifie qu'il doit se produire au niveau du driver. CVI ne permet de faire cela directement. Il écrit des applications dans le mode utilisateur.

Pour détecter des interruptions, le fabricant de votre lecteur de code barres devrait vous fournir le mécanisme nécessaire.

Sinon, vous devriez utiliser les fonctions Microsoft DDK (driver development kit) pour détecter les interruptions.

Ci-joint une question dans le forum sur le même sujet :
http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=180&message.id=8702&requireLogin=False

Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France

Sanaa T.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,406 Views)
Notez que dans le répertoire CVI (see CVI71/vxd/winnt) il y a un exemple de code qui montre comment faire
Attention, comme indiqué dans les commentaires qui accompagne le source du template.c, ce dernier doit être compilé avec MSVC.
Les autres sources peuvent être compilés avec CVI
Cordialement, Philippe
//-------------------
http://perso.wanadoo.fr/philippe.baucour/ (aka The Rebel CVI Site)
Regards, Philippe proud to be using LabWindows since version 1.2
// --------------------------------------------------------------------------------------------
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,398 Views)