09-09-2008 11:27 AM
Bonjour,
Nous avons besoin de lire le contenu d'une table dans une base Access d'un client, et cette table contient des Booléens.
Pour les autres types de données nous utilisons les fonctions "DBBindColInt" ou "DBBindColDouble" ou encore "DBBindColChar", mais il ne semble pas exister d'équivalent pour un booléen.
Quelle que soit la fonction utilisée la valeur rendue vaut toujours "0" malgré la modif du champ dans la table.
Comment faire pour lire ces valeurs en Booléens sans modifier la structure de la table du client ?
Merci de votre réponse rapide,
Sincères salutations,
Franck Dubreuil
09-11-2008 04:45 AM - edited 09-11-2008 04:47 AM
Bonjour,
Avez vous essayé d'utiliser la fonction DBBindColBinary ?
Son prototype est disponible dans le documentation : LabWindows/CVI SQL Toolkit Reference Manual page 5-14.
De plus, je vous conseil de poster sur la partie Française du forum National Instruments : Discussions de produit de NI afin de partager votre expérience et vos problèmes avec les utilisateurs Français des produits National Instruments.
Cordialement,
09-11-2008 05:30 AM
Bonjour,
Je n'avait pas réalisé que je posais mes questions sur un forum anglophone, je m'en excuse.
Donc pour conclure ce point, j'ai balayé toutes les fonctions DBBindCol et j'ai finalement choisi DBBindColInt qui me renvoie "0" quand le booléen est FAUX et "-1" quand le booléen est VRAI.
Ce fonctionnement est acceptable et je ne vous embèterai pas plus longtemps sur ce point.
Merci de votre réactivité et de votre patience, et encore désolé pour le forum.
Franck Dubreuil
09-11-2008 05:55 AM
Bonjour,
Merci de votre réponse, heureux que vous ayez trouvé une solution.
La fait de poster sur cette partie du forum ne pose aucunement un problème, mais vous obtiendrez plus de réponses si vous poster en Anglais.
De plus, poster sur la partie Française permet de vraiment toucher une majorité d'utilisateurs qui peuvent être confrontés au même problème et ainsi obtenir / apporter une réponse rapidement.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
09-11-2008 11:52 AM
Hello Franck,
I apologize for writing in English. My French is barely good enough to read, but certainly not to write
The phenomenon you're seeing probably varies depending on what the underlying database you're using is. Some databases that support boolean values store 0 for False, and an unspecified non-zero value for True (such as -1, for example). So you can't really rely on the value of True being 1. This is the same as with a conditional expression in C.
Luis