11-05-2010 11:07 AM
Bonjour,
J'ai réalisé un programme avec CVI 9 dont l'IHM est en français. Mon client me demande, tout en gardant l'IHM en français, de pouvoir accepter dans tous les contrôles "texte" des châines de caractères dans différentes langues (aussi bien du turc que du polonais ou du chinois...).
Est-il possible de réaliser ceci?
J'ai noté la possibilité de changer le charset utilisé pour les contrôles, mais je ne sais pas si cela correspond à mon besoin.
De plus, les fonctions "multibytes" utilisées pour gérér chaînes de caractères multibyte (type chinois) permettent elles également de gérer les chaînes de caractères classiques? Ou faut il prévoir deux traitements différents?
Merci de votre aide sur ce sujet épineux ![]()
Mathieu
11-08-2010 03:09 AM
Bonjour Mathieu,
Je vous invite à regarder le lien suivant: Using LabWindows/CVI Localization Utility with Single/Multiple Byte Languages.
Ainsi que les liens associés en bas de page.
Je pense qu'il vous aideront à clarifier l'utilisation de plusieurs langues, et des caractères spéciaux.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
11-09-2010 11:05 AM
Merci pour le lien, j'arrive effectivement à rentrer des chaines de caractères dans différentes langues (japonais, russe...).![]()
En ce qui concerne la deuxième partie de ma question, faut-il prévoir 2 traitement différents pour mes chaînes de caractères (simple byte, multy byte)?
En faisant des tests rapides, j'ai l'impression que les fonctions strlen, CopyString et strcmp (celles que j'utilise principalement) fonctionnent bien en multi byte.