06-09-2010 04:57 AM
Bonjour,
Actuellement en stage de fin d'étude de DUT. Mon sujet de stage portant sur le relever de consommation, pour cela nous avons une carte électronique qui est relier a un carte NI 6215, puis une interface logiciel sous LabWindows/CVI.
Mon problème étant le nom que prend la carte d'acquisition. Le banc de mesure que je réalise va être produit en tout quatre fois. Mon tuteur veut que les bancs ce comportent en Plug & Play après l'installation du software. Comme il y a quatre carte d'acquisitions elles prennent les noms de DEV1 a DEV4 sauf que dans mon code il recherche uniquement sur DEV1 (ex: DAQmxErrChk (DAQmxCreateAIVoltageChan (task3, "Dev1/ai6", "", DAQmx_Val_RSE, 0, 5, DAQmx_Val_Volts,NULL)); ).
Je connais le moyen de renommer sur MAX sauf que mon tuteur aimerai avoir une solution automatique qui renommerai le banc à l'ouverture de mon software.
Merci d'avance,
Stéphane,
06-10-2010 07:59 AM
Bonjour Stéphane,
Il existe une fonction dans LabWindows/CVI qui permet de charger une configuration existante et connu directement dans MAX : NIMAX_CopyConfiguration.
Aprés avoir exporter la configuration souhaité vous pourrez la recharger directement depuis votre application et ainsi avoir le noms des cartes que vous avez défini au départ, de même toutes la configuration réalisé sera alors chargé.
C'est une piste à travailler afin de réaliser ce que vous souhaité.
Source d'information aide de labWindows/CVI :
int NIMAX_CopyConfiguration (char *Source, char *Destination, char *Product, int Flags); Copies configuration data. Use this function to import configuration data from a file into MAX, export configuration data from MAX out to a file, or copy configuration data directly from system to system.
Cordialement,
Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France
06-10-2010 09:53 AM - edited 06-10-2010 09:53 AM
En cherchant j'ai trouvé une fonction qui me permet de retrouver le numéro de série des carte d'acquisition (DAQmxGetDeviceAttribute ("Dev1", DAQmx_Dev_SerialNum, NumSerie) ;), sauf que je dois tester chaque dev il me faudrait donc une fonction qui me retourne le nom (ex: dev1, dev3...) des carte. Comme cella je connaîtrai les dev connecté, je regarde leur numéro de série et si un numéro de série correspond à une de mes cartes je peux après me débrouiller pour modifier mon programme avec le bon dev.
Stéphane,