Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

2 VI paralleles

j ai deux VIs qui fonctionnent independament l une de l autre, l une alume une camera qui prends une video en conti´nue et la derniere image du flux d entree est enregistré sur le disque (j ai toujours une image actuelle), cette VI doit rester allumé jusque a la fin de mon programme, pendant ce temps j ai une deuxieme VI qui ne se met en marque que lorsqu elle reçois un signal d une laison serie lui demandant de prendre l image prise pa la premiere VI et de la traiter (reconnaissance des formes), pour le moment j ai delement les deux VI sans la partie qui communique avec le port serie.
ma question comment mettre les deux VI ds un seul VI la premiere se lance automatiquement mais la deuxieme pour la reconnaissance je dois la lancer en appuyant sur un bouton ok (que je n ai pas encore mis sur ma VI)

merci pour votre aide

Download All
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,358 Views)
Bonjour cybername,

pour mettre les deux vis dans un seul fichier, il suffit de copier l'un dans l'autre. Deux boucles qui n'ont pas de dépendances entre elles tournent tout simplement en parallèle.

Pour ce qui est de la 2ème question, si j'ai bien compris, tu veux que cette boucle de programme ne démarre qu'après un certain événement. Pour cela il suffirait de prendre une structure d'événement et d'attendre l'appuie d'un bouton. Je joins un petit exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler. L'exemple est sauve au format Labview 8.

J'espere que ca t'aidera.
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,338 Views)

je coirs que vous avez la version 8.5, malheureusement j ai la version 8.2 et votre VI je ne peux pas l ouvrir.

est ce que vous pouvez la renregistrez sous forme d une version ancienne?

merci

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,334 Views)
Oops,

desole, je pensais l'avoir sauve en 8.0, mais je me suis trompe dans la manipulation. Le voici de nouveau.
J'espere que ca ira cette fois.
Message 4 of 4
(3,328 Views)