Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

créer plusieurs ROI sur vision assistant

Bonjour,

Je suis étudiant et je travail actuellement sur un projet ayant pour but de repérer des défauts sur une dalle carré.

pour le moment j'utilise le vision assistant qui me permet de définir une aire recouvrant la quasi totatilé de la dalle. Mon objectif serait de remplacer cette aire par un maillage de 64 points, ou par plusieurs lignes verticales et horizontales aux coordonnées choisies.

Existe-t-il un moyen de le faire automatiquement avec le vision assistant (en lui envoyer un tableau de coordonnées par exemple) ?

Merci

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,631 Views)

Bonjour,

Ce n'est pas possible d'effectuer cette tâche dans l'assistant de vision.

---
Silver_Shaper | CLD
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,617 Views)

Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais. Finalement j'ai opté pour une autre solution: j'utilise une fonction permettant de donner la valeur d'un pixel (Imaq Get Pixel Value), avec 2 boucles for je peux ainsi obtenir un tableau 2D de 16x16 valeurs.

Cependant j'ai un souci pour la suite du traitement de ces données: mon objectif est d'appliquer la fonction "trouver le min et le max dans un tableau", pas seulement pour un tableau en 16x16 mais pour 16 sous-tableau de celui-ci en 4x4.

Etant donnée le nombre de tableau, je ne peux pas utiliser la méthode "bourrin", et il me faut donc une architecture plus élaborée. J'avais pensé encore une fois à utiliser des boucles for dans lequel j'aurais mis la fonction sous-ensemble d'un tableau et recherche des min et max pour chaque sous-tableau, mais là, d'un point de vue architecturelle je suis perdu. De combien de boucles for ai-je besoin ? Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

J'ai mis en pièce-jointe mon VI.

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,613 Views)

Hey, Selon ma compréhension, vous souhaitez séparer l'image en enitre à 16x16 groupe de tableau 2d et trouver max et min du tableau à droite? type de la moyenne mobile fenêtre?
si c'est votre souci j'ai un programme vous donnera.

---
Silver_Shaper | CLD
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,596 Views)

Bonjour,

Je souhaite effectivement séparer une image en 16 zones/tableaux de 4x4 éléments et ainsi appliquer la fonction "trouver le max et le min du tableau" pour chaque tableau. Je veux bien tester votre programme, et je vous dirais si cela convient bien à mon application.

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,591 Views)

Donne-moi un peu de temps, sur mes genoux

---
Silver_Shaper | CLD
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,587 Views)