06-11-2010 05:30 AM
Bonjour,
Je suis nouveau sur Measurement Studio for VC++ et j'ai besoin de votre aide.
J'ai une carte PCI-6703 avec un boitier SCB-68.
J'ai installé les drivers nécessaires NI-DAQmx avec le Measurement & Automotion Explorer.
J'ai installé le logiciel Measurement Studio 2009 (version d'évaluation en attendant la validation pour que mon chef de projet achète la version complète).
Je travaille sous Visual Studio 2008 et sous VC++ (je ne peux pas utiliser LabView (sinon c'était plus facile) pour pouvoir synchroniser les codes de tout le projet).
Je souhaite générer des tensions analogiques (10V) à la sortie de la carte PCI-6703 pour le boitier SCB-68. Ce dernier va envoyer les signaux à une carte électronique pour allumer/éteindre des leds.
Je me suis bloqué au niveau de mon programme. J'ai essayé ces lignes de codes mais ça ne marche pas (je me suis inspiré des codes que j'ai trouvé sur le forum mais je pense qu'il a des lib qui ne collent pas) :
#include <cvirte.h>
#include "windows.h"
#include <NIDAQmx.h>
int main (int argc, char *argv[])
{
TaskHandle daqmxhandle;
if (InitCVIRTE (0, argv, 0) == 0)
return -1; /* out of memory */
DAQmxCreateTask ("", &daqmxhandle);
DAQmxCreateAOVoltageChan (daqmxhandle, "Dev1/ao0", "", -10.0, 10.0,
DAQmx_Val_Volts, "");
for(int i=0; i<10;i++)
{
DAQmxWriteAnalogScalarF64 (daqmxhandle, 1, 10.0, 10, 0);
Sleep(3000);
DAQmxWriteAnalogScalarF64 (daqmxhandle, 1, 10.0, 0, 0);
Sleep(3000);
}
DAQmxClearTask (daqmxhandle);
return 0;
}
-----------------------------------------------Erreur----------------------------------------------------------
1>------ Rebuild All started: Project: test1, Configuration: Debug Win32 ------
1>Deleting intermediate and output files for project 'test1', configuration 'Debug|Win32'
1>Compiling...
1>test1.cpp
1>c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\winnt.h(7256) : warning C4005: 'THREAD_BASE_PRIORITY_MIN' : macro redefinition
1> c:\program files\national instruments\measurementstudiovs2008\vcnet\include\cvidef.h(140) : see previous definition of 'THREAD_BASE_PRIORITY_MIN'
1>c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\winnt.h(7257) : warning C4005: 'THREAD_BASE_PRIORITY_IDLE' : macro redefinition
1> c:\program files\national instruments\measurementstudiovs2008\vcnet\include\cvidef.h(143) : see previous definition of 'THREAD_BASE_PRIORITY_IDLE'
1>Compiling manifest to resources...
1>Microsoft (R) Windows (R) Resource Compiler Version 6.1.6723.1
1>Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.
1>Linking...
1>test1.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _DAQmxClearTask@4 referenced in function _main
1>test1.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _DAQmxWriteAnalogScalarF64@28 referenced in function _main
1>test1.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _DAQmxCreateAOVoltageChan@36 referenced in function _main
1>test1.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _DAQmxCreateTask@8 referenced in function _main
1>test1.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _InitCVIRTEEx@12 referenced in function _main
1>C:\Documents and Settings\Default\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\test1\Debug\test1.exe : fatal error LNK1120: 5 unresolved externals
1>Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Default\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\test1\test1\Debug\BuildLog.htm"
1>test1 - 6 error(s), 2 warning(s)
========== Rebuild All: 0 succeeded, 1 failed, 0 skipped ==========