Measurement Studio for VC++

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Dll's problem

how can i use NIDAQ funtion (AI_VRead) with c++ builder, i have problem with ATWQAT.dll i surpose?
my system is Me and a card is AT MIO 16L-9
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,948 Views)
Tina86,

Quelle version de NI-DAQ utilisez vous ?
je n'ai jamais entendu parlé de ATWQAT.DLL.

De plus, travaillez vous en Visual C++ ou en C++ builder ?

La fonction AI_VREAD est contenue dans la dll NIDAQ32.DLL. Etes vous sur d'attaquer la bonne librairie ?

En utilisant nidaq32.dll, quelle type d'erreur obtenez vous ?

Cordialement,
Raphael TILLET
NI FRANCE
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,948 Views)
i work with C++ builder and a version of my nidaq is 7.0 (because i have with it labwiev 7.0).
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,948 Views)
tina86,

Si vous utilisez bien une carte AT-MIO 16L9,celle ci n'est plus supporté par NI DAQ 7.0.
Avez vous tenté de tester la carte dans Measurement And Automation Explorer (Max) ? A mon avis, la carte n'apparait pas.
La dernière version de NIDAQ qui supporte cette carte est NI-DAQ 6.1.

Vous trouverez NIDAQ 6.1 à l'adresse suivante:
http://digital.ni.com/softlib.nsf/websearch/14993FD4023B9A86862565A7006F5C80?opendocument&node=132070_US

Par contre ce driver était compatble Win95/98 et NT, et il se peut qu'il ne le soit pas avec Win Me. Win Me est sorti ultérieurement à ce driver.

Dans le cas ou vous auriez une incompatibilité entre NI DAQ 6.1 et Win ME, je vous encourage à acheter une nouvelle carte.

Cordialement,
Raphael TILLET
NI FRANC
E
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,948 Views)
bonjour
en fait, j'ai fait une petite application en c++ builder qui me permet de voir si la DLL s'est bien chargée ensuite lire la fonction AI_VRead si elle se trouve.
pour le chargement de la DLL est fait mais mon application m'affiche (une fenetre que j'ai moi même programmé dans le cas il ne trouve pas le fonction AI_VRead).le fonction n'est pas trouvé.
donc je voulais savoir qu'elle le probléme suivant ce que je t'ai déjà dit à propos de la carte de la version de NIDAQ.
pour ce que vous m'avez dis le nidaq 6.0.1 en fait je n'arrive pas à configuer la carte?
merci de m'avoir répondu
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,948 Views)
tina86,

Cette carte est assez ancienne, et possède des jumper pour paraméter les IRQ et les canaux DMA, et adresses.

Je pense que votre carte n'est pas correctement installé. Si votre carte n'et pas vu dans le ressource manger de windows, voici une aide pour débugger votre problème:
http://www.ni.com/support/daq/daq1.htm

Si la carte est vu mais des conflict empeche son fonctionnement, voici un autre lien interessant:
http://www.ni.com/support/daq/comprob/95/pdvn9565.htm

Dans la configuration de votre carte dans Windows, vérifier bien que les infos des IRQ, DMA et adresse soient bien en accord avec ceux spécifié sur les jumper de la carte.

Si tous ces points rentre en ordre, vous devriez pouvoir vous servir de la carte normal
ement.

Cordialement,
Raphael TILLET
Ni FRANCE
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,948 Views)