Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creating DLL using DAQmx fonctionnalities

I developped a VI with DAQmx functions as generation and mesurements with Labview 7.1. This application works perfectly.
Now I need to create a DLL witch uses the fonctionnality of this VI.
But the DAQmx board doesn't respond when I call the DLL in a an other programming environnement.
How can I do that ?
Thank you.

0 Kudos
Message 1 of 10
(4,732 Views)

Bonjour

Tu appèle ta DLL Labview avec quel autre environnement?? As tu proprement créer cette DLL sur Labview?
As tu une erreur lorrsque tu appèles cette DLL?

Kamal
NIF

0 Kudos
Message 2 of 10
(4,709 Views)
Hi
If you call your DLL in an other PC make sure that you have the driver daqmx  installed.
What is the programm you use to call your Labview DLL? Labwindows? delphi?
Your problem is to build this DLL ? Do you have an error message ?

Kamal
NIF

0 Kudos
Message 3 of 10
(4,704 Views)
Bonjour,

Pour valider le bon fonctionnement de la DLL, je reste sur la même cible est je réutilise la DLL dans l'environnement Labview... et pourtant, ça ne fonctionne pas. Pourtant, si je crée une application (.exe) sur le même VI, ça fonctionne... ça doit être un problème dans la construction de la DLL ?
Merci pour votre aide.

François
0 Kudos
Message 4 of 10
(4,692 Views)
j'oubliais....

Je n'ai pas de message d'erreur ni à la construction, ni à l'appel de la DLL... Quand elle est appelée, la génération analogique ne se fait pas...
0 Kudos
Message 5 of 10
(4,691 Views)
Bonjour!

Dans ce cas la, il faudrais placer des messages de debug un peut partout. Je veut dir, vous faites imprimer s'il y a un message d'erreur, ou bien si les functionnes utilisees dans la DLL retourne un code d'erreur ou de warning.

Meme plus simple, je placerai des messages a l'ecran chaque fois que chaque partie de la DLL est appelle!

J'espere ca peut aider de quelque facon.....

graziano

PS.: tjs perdon pour mon francais Smiley Sad
0 Kudos
Message 6 of 10
(4,685 Views)
Salut,
acquisition.vi: Vi permettant de faire une acquisition fini d'un échantillon sur Dev2/ai0. Ce vi a été utilisé pour faire une dll.
appeldll.vi: Vi appelant cette dll

Il faut bien paramètrer à la création de ta dll les paramètres d'entrées sorties. De même pour l'appel de ta dll.

Kamal
NIF
0 Kudos
Message 7 of 10
(4,683 Views)
Du nouveau

Les fonctions 1voie-1echantillon de lecture et d'écriture fonctionnent correctement (en DLL).
En revanche, les fonctions 1 voie-N echantillons et N voies-N echantillons ne fonctionnent pas sous forme de DLL... Peut etre mon nombre d'echantillons est trop élevé ? je ne pense pas que se soit un probleme de VI polymorphe car j'ai essayé de les remplacer par des VIs seuls, meme constat...
Je vais essayer d'utiliser les messages d'erreur...
Merci
François

PS : le français était presque parfait 😉
0 Kudos
Message 8 of 10
(4,679 Views)
Toujours impossible d'utiliser les fonctions 1voie-N échantillons...
Aucun message d'erreur de délivrer !!!
Je pense que les fonctions ne sont pas exécutées ! Quelque chose peut-il bloquer l'éxecution sans qu'il y ait de message d'erreurs ?

Merci pour votre aide.
0 Kudos
Message 9 of 10
(4,676 Views)
Bonjour,
Je vous ai envoyé par mail un exemple sur 1 voie N échantillon

Cordialement
Kamal
NIF
0 Kudos
Message 10 of 10
(4,647 Views)