Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

USB 6009 et mesure de tension

Bonjour ,

j'utilise une carte usb 6009, labview 8.0, daq traditionnel et daq mx (quel version? Je ne sais pas où le trouver!).

La carte est bien reconnu dans MAX, j'arrive à créé une tâche, mais la mesure ne fonctionne pas. Après vérification, je ne mesure même pas (au voltmètre) le +2.5V et le +5V...

Quelqu'un aurait-il une piste?!

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,117 Views)

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur les forums NI.

Vous pouvez vérifier la version de DAQmx dans Measurement & Automation Explorer, sous "Logiciels". Il faut savoir que Labview 8.0 est compatible avec DAQmx pour les versions 8.0 à 8.7.1. À vérifier donc. L'auto-test de la 6009 passe-t-il avec succès ?

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,103 Views)

Par ailleurs, merci de poster sur les forums français si vous postez en français. Ce forum-ci, plus générique, est dédié à la langue anglaise.

Forums Francais

Regards 😉

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,102 Views)

Merci pour votre réponse.

Tout d'abord désolé de n'avoir pas visé directement le forum francais.

Ensuite votre piste était la bonne car en passant sur la version de daqmx compatible la plus récente, j'ai pu effectuer des mesures et générer un signal!

Comme un bon diesel Labview est un très bon outil, mais pas facile à démarrer!

Merci encore et bonne continuation

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,099 Views)