05-10-2020 05:58 AM
Bonjour,
J'ai besoin de lire un port parallèle 16bits et de stocker sur un temps long les résultats. Donc le scope ne suffit pas et je pensais utiliser une USB-6212 disponible pour faire le job.
En lisant les spécifications et le guide d'utilisateur, je comprends que le cadencement doit se faire par soft (pas de ressource hardware) mais je ne vois pas d'indication sur le pas de temps nécessaire entre 2 lectures (ou 2 écritures).
Quelqu'un aurait il une info ou un ordre de grandeur de ce qui est raisonnable d'espérer ? Il y a peu d'opérations à faire : lire les 16bits, écrire dans fichier, lire,...
Faut il miser sur du 1lecture/s ? 1 par ms ? 1 par µs (je n'y crois pas mais il n'est pas interdit de rêver) ?
La carte n'utiliserait que cette ressource. Si plus d'une ms, il faudra voir pour une autre piste...
Merci pour vos avis!
Solved! Go to Solution.
05-10-2020 07:44 AM
The USB bus is going to be a limiter for on-demand polling of DIO. You'll also be subject to timing variability by depending on software timing.
I can't give a specific answer about your device, but it seems that people max out somewhere around 2-5 msec per read, in other words 200-500 Hz sampling. (And the rate *will* vary due to the OS, the USB bus, the driver, etc.).
-Kevin P
05-11-2020 03:27 AM
Thanks a lot for your answer. If I don't find better idea with available parts in labs, I'll make a try with this 6212.
Best regards