10-04-2006 08:38 AM
Je vous remercie par avance pour toute information concernant le fonctionnement interne de la carte.
10-10-2006
04:01 AM
- last edited on
09-07-2025
12:58 PM
by
Content Cleaner
Bonjour,
Les gammes d'entrées des cartes d'acquisition série M peuvent être adapté pour utiliser au mieux la résolution du convertisseur grâce à un aplificateur programmable, le composant NI-PGIA. Cet ampli est multiplexé comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessous (extraite de manuel M Series User Manual - Chapter 4 Analog Input, page 39):
Message Edité par Mathieu R. le 10-10-2006 11:03 AM
10-10-2006 04:20 AM
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Cela me permet de reformuler plus précisément ma question.
Supposons que l'on ai 10 voie à 25 kech/s chacune (250k globale). Imaginons que pour chaque voie on ai un gain d'ampli différent.
Ma question est de savoir est-ce que le DAC (par exemple) ou le réseau de switch ou autre (input range selection) permettant de modifier le gain de l'ampli "NI-PGIA" est-il capable de fonctionner à 250 Kchangement / seconde ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
julien Arzi
10-10-2006
05:14 AM
- last edited on
09-07-2025
12:59 PM
by
Content Cleaner
Les spéifications des cartes 622x donnent une fréquence d'échantillonnage maximum de 250Kech/s; les composants sont bien sûr dimensionnés pour garantir de telles performances. Le NI-PGIA a été dévelloppé pour optimiser l'étape de gain, spécifiquement pour le multiplexage, de façon à pouvoir soutenir un sampling rate constant quelque soient les valeurs de gain des différentes voies scannées.
Pour répondre à votre question, oui, le NI-PGIA peut soutenir de telle fréquences de "paramétrage" de gain.
Si vous êtes absolument certain que le problème ne peut pas venir d'ailleurs, transmettez-moi les conditions exactes dans lesquelles vous obtenez ce phénomène de saturation (caractéristiques des signaux mesurés et paramètres de l'acquisition), de façon à ce que je puisse éventuellement chercher à reproduire le problème.
Mais je ne pense pas que le problème soit lié à la vitesse de paramétrage du gain programmable.
Cordialement,