02-12-2010 10:42 AM
Bonjour,
Je suis étudiant en dernière année d'études d'ingénieur en mécanique et j'ai un projet de fin d'études à réaliser. Je désire réaliser une acquisition sur des voies synchrones avec LabVIEW et ne sait pas quelle fonction est la mieux adaptée. En effet, je dois faire la synchronisation entre une machine et une caméra. C'est à dire, à chaque signal montant de la machine, la caméra doit se déclencher automatiquement afin de faire une capture d'image. La fréquence de la machine est de 5Hz. J'ai pensé utiliser une carte d'acquisition qui me permettra de convertir le signal analogique de la machine en un signal numérique(entrée de la caméra). Le problème que je rencontre en ce moment est le suivant: Comment faire le programme sous labview qui pourra faire le déclenchement automatique. C'est très urgent. Il ne me reste plus que deux semaines pour finaliser le projet.
Merci de votre réponse.
Cordialement
02-15-2010 08:40 AM
Bonjour,
Pourriez-vous nous dire :
Quel est exactement votre config actuelle ? (Caméra, drivers, carte DAQ )
Avec quoi pilotez-vous la caméra (une dll, driver IMAQ ?)
Qu'entendez-vous par "signal montant de la machine" ?
La caméra a une entrée de déclenchement de quel type ?(niveau TTL 0-5V, front montant ?)
Avec le driver IMAQ par exemple, vous pouvez paramétrer un trigger avec la fonction "IMAQ Configure Trigger".
Egalement, si vous necessitez des conseils concernant l'achat d'une partie du système (carte DAQ ou autre) n'hésitez pas aussi à vous rapprocher de votre interlocuteur commercial, qui pourra vous aider dans le choix approprié.
Bonne journée,
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !
02-15-2010 09:06 AM
Bonjour,