Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme de mesure de tension en fonction du mode d'acquisition sur DAQmx

Bonjour,

je fais l'acquisition de 2 tensions sur les voies 0 et 1 d'une carte PCI6221.

la valeur théorique sur la voie 1 est 3500mV et la valeur théorique sur la voie 2 est 607mV.

En fonction du mode d'acquisition choisie, la carte ne mesure pas la même tension sur la voie N°2.

La voie N°1 ne pose pas de probleme.

En effet, pour une acquisition 1 échantillon sur demande, la carte mesure 689 mV
pour une acquisition 1 échantillon horloge matérielle, la carte mesure 613mV
pour une acquisition N échantillons, la carte mesure 607mV
et pour une acquisition en continu, la carte mesure 613 mV.

Je souhaiterai savoir quelles sont les raisons d'une telle différence et quelle est la façon d'y remédier.

Merci d'avance.
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,481 Views)
Bonjour,

Lorsque vous réalisez vos tests quelle source utilisez-vous ?
Par ailleurs comment réalisez-vous ces tests : à partir de Max, de LabVIEW, de LabwindowsCVI ?
Quelle est votre version de drivers NI-DAQmx ?
Quelle configuration utilisez-vous : différentielle, RSE, NRSE ?
Et enfin quelle gamme d'entrée choisissez-vous ?
C'est la gamme d'entrée qui déterminera la précision.

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,457 Views)

Bonjour, j'ai moi aussi quelques problèmes avec une carte NI PCI6010. Je souhaite acquérir 2 signaux issus d'une prise péritel, donc référencés à la masse de la télé. J'utilise pour cela 2 entrées analogiques et 1 entrée AI GND pour la masse avec DAQMX. En mode RSE, les signaux sont propres mais j'ai remarqué que l'un interférait l'autre à chaque variations de signal alors que côté hardware ils sont totalement indépendant et le voltmètre n'affiche aucune variation de signal comme constaté avec labview8.5.

En mode NRSE, les signaux sont bruités et inexploitables. 

Et enfin je ne comprends pas comment fonctionne le mode DIFF, car je pensais qu'en lui imposant deux entrées analogiques, il me ferait la différence des deux, mais non, il m'affiche quand même les deux signaux mais extrêmement bruités et tendant en quelques secondes vers la saturation (5.6V).

Enfin voilà, tout ce que je veux c'est acquérir en même temps deux signaux analogiques référencés à une masse, avec Labview8.5, l'interface niDAQMx et une carte PCI6010 , pour pouvoir les analyser.

Merci

https://www.ni.com/en/shop/data-acquisition/measurement-fundamentals/field-wiring-and-noise-consider...

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,184 Views)