NI TestStand

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment diminuer le temps d'ouverture d'un sous-VI LabVIEW dans TestStand ?

Bonjour,

J'utilise TestStand 2010 et LabVIEW 2011 pour séquencer des tests automatiques.

De ce fait, j'utilise de nombreux "Pass/Fail Test" afin d'appeler des sous-VIs spécifiques.

Or, à chaque appel de sous-VIs avec TestStand, les évènements "VI Start Execution" et "VI Stop Execution" de LabVIEW entrainent un délai en plus du temps d'exécution normal du sous-VI. Chaque step met au moins 5 ms à s'exécuter, même pour des sous-VIs extrêmement basiques. (cf: images jointes)

J'aimerais savoir s'il est possible de diminuer ce délai ? voire, s'il est possible de supprimer ces évènements ?

Merci,

Cordialement,

Adrien.

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,263 Views)

Bonjour Adrien,

Pour améliorer les performances de votre séquence, plusieurs possibilités (à moins que ce ne soit déjà fait) :

- Configurer, dans les "properties" du "step settings", à la rubrique "Run options", le chargement des VIs en "Preload when opening sequence file" afin que tous vos VIs soient chargés en mémoire dès l'ouverture du fichier de séquence.

- Configurer l'adaptateur LabVIEW en le forçant à utiliser soit le run-time, soit l'environnement de développement, mais en aucun cas en mode de détection de version automatique, en effet cette dernière option obligera TestStand à faire un choix à chaque appel :

Screenshot_1.png

Enfin, le délai que vous spécifiez, d'environ 5ms, correspond à l'incertitude de l'horloge Windows, LabVIEW étant appelé via ActiveX, ce temps reste néanmoins dans les spécifications de l'utilisation de Teststand.

En espérant vous avoir aidé.

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,221 Views)

Bonjour Mathieu,

Merci pour ces deux conseils pour optimiser les performances de ma séquence TestStand.

Mais malgré ces modifications, le problème reste le même.

Je pense effectivement que mon problème vient du fait que LabVIEW est appelé via ActiveX comme vous le précisez.

Serait-il possible de diminuer ce temps ? Peut-être en passant par des exécutables et non des VIs ?

Merci,

Cordialement,

Adrien.

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,184 Views)