PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pbs apres upgrade vers 7.1 avec Niscope et FPGA module

J'ai installé LV7.0 puis NIscope, puis j'ai installé LV7.1.
1) Plusieurs vi ne fonctionnent plus; le sous vi NiScopeGetServerReference.vi renvoie systématiquement une erreur: "Classe de refnum invalide sur le refnum en entrée."
2)LV FPGA module ne veux plus s'installer. Le prog d'installation me demande la présence de LV 7.0 qui est pourtant resté installé., ceci reste vrai meme près désinstallation de LV 7.1.
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,995 Views)
Bonjour Fernand,

Si je comprends bien votre problème, vous avez les deux versions 7.0 et 7.1 de LabVIEW sur votre PC.

1 - Plusieurs VIs ne fonctionnent plus. Vous voulez dire, en LabVIEW 7.0 ou en LabVIEW 7.1?
Faites attention à l'ordre d'installation de LV et des drivers. Pour que les fonctions NI-SCOPE soient disponibles sur LV, il faut installer le logiciel avant le driver.
Sinon, il faut modifier l'installation du driver et ajouter le support pour LV 7.1.
Ci-dessous le lien pour télécharger gratuitement la dernière version de NI-SCOPE :
http://digital.ni.com/softlib.nsf/954feaeea92d90918625674b00658b83/2bb24b1fe891ae8f86256ef50054700e?OpenDocument.
Quelle version de NI-SCOPE avez-vous?

2 - Vous n'arrivez pas à installer le module LabVIEW FPGA, quelle v
ersion avez-vous?
Le mieux serait effectivement de l'installer juste après l'installation de LabVIEW.
Pourriez-vous me donner le message d'erreur exacte?

En attendant votre réponse, je reste à votre disposition.

Sanaa T
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,994 Views)
J'ai installé LV 7.0, puis NIscope, puis LV 7.1.
Le vi: NiScopeGetServerReference.vi n'est plus éxécutable sous LV 7.1 avec erreur: Classe de refnum invalide sur le refnum en entrée.
La version de Niscope installée est: 2.7.0f5

Pour ce qui est de FPGA, je suis en train de télécharger NI-RIO 1.1

Faut-il tout refaire ??? et dans ce cas, quel doit etre l'ordre exact d'installation.
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,994 Views)
Bonjour,

C'est normal d'avoir cette erreur car il faut toujours installer le logiciel AVANT les drivers.
Là, vous avez installer LV 7.0, les drivers, puis LV 7.1. Les fonctions des drivers (NI-SCOPE par exemple) ne seront pas reconnues dans LV 7.1.
Pour résoudre ce problème, il suffit de modifier l'installation de vos drivers (tous les drivers : NI-DAQ, NI-SCOPE, ...) et d'ajouter le support pour LV 7.1.
Pour faire cela, remettez le CD d'installation, et suivez les instructions. Les fonctionnalités déjà installées resteront installées et le système installera en plus le support pour LV 7.1.

Concernant l'installation de LV FPGA, quelle version avez-vous?

En attente de votre réponse.

Sanaa T
National Instruments
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,995 Views)