PXI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

saving data with rt module

HI every one,

A QUESTION ABOUT THE WAY TO SAVE DATA IN RT.

Wich vi must be used (and how) to save data aquired with PXI module on the hard disk?
Is there specific vi for rt saving applications or classical vi under windows can de re-ulilised differently?

Thanks in advance.
0 Kudos
Message 1 of 9
(4,815 Views)
Hi,

You have 2 solutions to save your data.
The first one is to save data on your RT controller by using File I/O functions. Then you can view your file via ftp.
The second one is to save your data on your host computer. Therefore you need TCP communication as it explains here.

Hope this help.
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 9
(4,802 Views)
Bonjour et merci de votre réponse,

Pour des raisons de rapidité de boucle, il est préferable d'utiliser la premiere solution que vous envisagez, et de transferer les données enregistrées sur la cible a la fin du programme via ftp.

Afin d'enregistrer les données sur la cible RT, vous m'indiquer devoir utiliser les vi's E/S sur fichiers tels que ouvrir/creer/remplacer un fichier, ecrire dans un fichier, fermer un fichier.
Mais comment spécifier le chemin d'acces du fichier sur lequel on veut enregister . Y a t il un adressage spécifique de la memoire de la cible (chemin d'acces reseaux)ou faut il uniquement la designer quelque part?

Dans l'attente de votre aide, merci.

Closse Julien
INTERTECHNIQUE
78373 Plaisir
0 Kudos
Message 3 of 9
(4,790 Views)
Bonjour,

Dans la fonction ouvrir/créer/remplacer un fichier, vous pouvez spécifier un chemin de fichier ou un répertoire. Vous pouvez enregistrer vos données sous C:.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 4 of 9
(4,785 Views)
Bonjour et merci de votre suivi,

J'ai deja essayer de specifier un chemin d'acces direct sur le dur (C:\tests)dans le vi creer/ouvrir/remplacer mais le programme s'execute normalement sans meme creer le fichier specifier.

J'avais cru comprendre par votre précedente réponse que les données etaient enregistrées sur la cible et non sur le PC hote, puis rapartiées sur celui ci. Je m'etonne donc d'avoir a ordonner un chemin d'acces direct sur le dique du PC.

Je vous fait parvenir en piece jointe le programme en question effectué sous Labview 7.0 avec une cible RT PXI-8145. Je vous serait tres reconnaissant de me dire si vous y trouver une erreure de programmation ou de raisonement.
Il est tres simple mais l'enregistrement des données acquises ne fonctionne pas!

Merci d'avance.
bonne fin de journée.

Closse julien
INTERTECHNIQUE
78373 Plaisir
0 Kudos
Message 5 of 9
(4,784 Views)
Bonjour,

Vous trouverez votre VI Modifié pour sauvegarder vos données sur le disque C.
Deux remarques :
- il faut que vous gériez vos erreurs
- il faut spécifier que vous voulez remplacer ou créer votre fichier et non l'ouvrir.

Une fois l'exécution de votre application terminée, ouvrez une page web et tapez l'rul suivant ftp:\\IPdelaMachineCible.
Par contre, vous enregistrez un fichier au fomrat binaire.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 6 of 9
(4,777 Views)
Bonjour et merci pour votre soutient.

Je n'ai pas pu ouvrir le vi modifié que vous m'avez envoyé, car sa version (7.1) est plus récente que ma version de labview (7.0).

Puis je le convertir ou bien dois je trouver une version 7.1 pour le visualiser?

Merci encore pour votre patience.
Bon week end.

Closse Julien
INTERTECHNIQUE
78373 Plaisir
0 Kudos
Message 7 of 9
(4,776 Views)
Le voici en version 7.0.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 8 of 9
(4,773 Views)
Bonjour,

Merci pour votre aide, le vi semble fonctonner mais je ne peut pas acceder au ftp, je ne doit pas avoir les droits reseaux suffisants, je vais contacter mon administrateur réseaux.

Votre efficacité et votre rapidité m'on été d'un immense secours.

merci et bonne semaine,

Closee Julien
INTERTECHNIQUE
78373 Plaisir
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,767 Views)