Real-Time Measurement and Control

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

erreur -61141 de Open FPGA VI Reference

Solved!
Go to solution

Bonjour,

J'utilise un cRIO9074. J'ai exécuté sur la cible une application en Scan Mode, qui fontionnait. Puis, dans un autre projet, j'ai voulu exécuter une application en mode FPGA. Le Open FPGA VI Reference retourne alors l'erreur -61141 et indique "Scan Interface is running". You must set the controller to FPGA Interface mode to unlock the FPGA". Dans la fenêtre de projet, j'ai vérifié que le chassis était en mode FPGA. Par ailleurs, lors de la création d'un nouveau projet RT, la découverte des modules échoue avec l'avertissement "FGPA is busy". La connection à la cible est toutefois possible, mais prend plusieurs minutes. Information peut-être importante : la première application en Scan Mode établissait une communication TCP avec hôte sur PC. Cette connection peut-elle gêner la communication avec la cible ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Julien J. 

0 Kudos
Message 1 of 6
(4,573 Views)
Salut,

Dans votre premier projet, avez-vous arrêter en Scan Mode quand il était en marche? Qu'est-ce qui arrive quand vous redémarrez l'objectif? Êtes-vous, alors, en mesure d'exécuter le projet FPGA?
Adnan Zafar
Certified LabVIEW Architect
Coleman Technologies
0 Kudos
Message 2 of 6
(4,572 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'application en Scan mode a été arrêtée alors que le système était encore en Scan mode. J'ai tenté de redémarrer la cible de plusieurs manières :

- Safe Mode

- Safe Mode + No Apps

- Safe Mode + No Apps + No FPGA

mais le problème reste. Je pense qu'un programme s'exécute sur le FPGA dès que la cible tourne. Le cas échéant, peut-on écraser ce programme ? Comment procéder ?

Julien J.

0 Kudos
Message 3 of 6
(4,570 Views)
Solution
Accepted by topic author Julien J
Salut,

Je ne suis pas sûr de ce qui se passe. Qu'est-ce que je recommande est de reformater complètement le contrôleur et de voir si cela peut vous aider. J'espère que vous utilisez la dernière version du driver NI RIO.
Adnan Zafar
Certified LabVIEW Architect
Coleman Technologies
0 Kudos
Message 4 of 6
(4,568 Views)

Le reformatage du contrôleur à l'aide de MAX résout le problème. A noter que effacer le bitfile FPGA de la mémoire flash, selon la méthode proposée sur http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/BAAA6D86CDDD583C8625729E00572C8B?OpenDocument ne fonctionne pas, car les modules ne sont pas visibles dans RIO Device Setup.

Je vous remercie pour votre suggestion.

Julien J.

0 Kudos
Message 5 of 6
(4,563 Views)

Bonjour Julien

Tu trouvera en plus quelques infomations supplémentaire concerant l'utilisation du Scan Mode et de l'interface FPGA sur le tutorial suivant:

Using Both Scan Mode and FPGA Mode On My cRIO Simultaneously.

De plus, je te conseille de bien vérifier que tu travailles avec la dernière version du driver NI-RIO (Actuellement, la version 3.1.1)

Bonne journée

Nicolas

0 Kudos
Message 6 of 6
(4,531 Views)