07-06-2010 04:30 AM
Bonjour Maxime et merci de prendre mon problème en considération.
Le fait de brancher les entrées RS + et - ne change à priori rien à la tension d'excitation que je mesure sur le pont, car celle ci passe alors de 10mV à 14mV. Peut-être que le comportement du système est normal et qu'on ne doit pas s'attendre à avoir les 3.3V d'excitation au bornes du pont, mais cela semble bizarre et affecte beaucoup le rapport signal/bruit...
07-06-2010 04:33 AM
De plus le capteur est réellement connecté comme sur la figure que vous venez de poster...
La tension d'excitation est mesurée entre Ex+ et Ex- au multimètre, c'est ici que je ne retrouve pas la valeur de 3.3V.
L'acquisition de la contrainte se fait entre les bornes AI+ et -.
Mathieu
07-06-2010 06:34 AM - edited 07-06-2010 06:40 AM
Bonjour Mathieu,
Lorsque vous essayez une autre tension d'excitation, que mesurez vous ? Par exemple 2.5 V, 5 V ou 10 V (les valeurs possibles)
Aussi, que mesurez vous a vide (sans connecter votre capteur) ?
Est-ce que vous obtenez des erreurs sur vos fonctions DAQmx ? Avez vous essayé de vérifier cela en utilisant la fonction chkErr sur vos fonctions DAQmx ?
Cordialement,
07-06-2010 07:02 AM
Aussi, est-ce que l'auto test du périphérique sous Measurement & Automation Explorer réussi ?
07-06-2010 07:32 AM
Ca fonctionne! J'ai changé le 3.3V en 5V et je mesure bien le 5V à présent!
Merci beaucoup pour tous vos conseils
Bien cordialement
Mathieu
PS: je n'avais aucune erreur sur mes fonctions DAQmx et lorsque je ne branchais pas de capteur, je ne mesurais que 10mV aussi en tension d'excitation...
12-09-2010 05:53 AM
Bonjour;
j'ai un peu pret le meme probleme, je suis entrain de mesurer la déformation d'une poutre avec 4 ponts de Wheatstone (complet)sur le Labview
par contre , j'arrive pas a activer le RS !! est ce qu'il est situé sur le Assistant DAQ, bref j'ai fais le même montage que le schema sur la page 1 (que vous avez mis )avec les 6 fils qui sort aussi, mais la je vois que 4 fils !!
NB: j'utilise une carte d'acquisition 9237
Merci de me donner un peu de votre lumière pour avancer!!