Signal Conditioning

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pb tension d'excitation USB 9237

Bonjour Maxime et merci de prendre mon problème en considération.

Le fait de brancher les entrées RS + et - ne change à priori rien à la tension d'excitation que je mesure sur le pont, car celle ci passe alors de 10mV à 14mV. Peut-être que le comportement du système est normal et qu'on ne doit pas s'attendre à avoir les 3.3V d'excitation au bornes du pont, mais cela semble bizarre et affecte beaucoup le rapport signal/bruit...

0 Kudos
Message 11 of 16
(3,499 Views)

De plus le capteur est réellement connecté comme sur la figure que vous venez de poster...

La tension d'excitation est mesurée entre Ex+ et Ex- au multimètre, c'est ici que je ne retrouve pas la valeur de 3.3V.

L'acquisition de la contrainte se fait entre les bornes AI+ et -.

Mathieu

0 Kudos
Message 12 of 16
(3,499 Views)

Bonjour Mathieu,

Lorsque vous essayez une autre tension d'excitation, que mesurez vous ? Par exemple 2.5 V, 5 V ou 10 V (les valeurs possibles)

Aussi, que mesurez vous a vide (sans connecter votre capteur) ?

Est-ce que vous obtenez des erreurs sur vos fonctions DAQmx ? Avez vous essayé de vérifier cela en utilisant la fonction chkErr sur vos fonctions DAQmx ?

Cordialement,

Message 13 of 16
(3,489 Views)

Aussi, est-ce que l'auto test du périphérique sous Measurement & Automation Explorer réussi ?

Message 14 of 16
(3,483 Views)

Ca fonctionne! J'ai changé le 3.3V en 5V et je mesure bien le 5V à présent!

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Bien cordialement

Mathieu

PS: je n'avais aucune erreur sur mes fonctions DAQmx et lorsque je ne branchais pas de capteur, je ne mesurais que 10mV aussi en tension d'excitation...

0 Kudos
Message 15 of 16
(3,481 Views)

Bonjour;

j'ai un peu pret le meme probleme, je suis entrain de mesurer la déformation d'une poutre avec 4 ponts de Wheatstone (complet)sur le Labview

par contre , j'arrive pas a activer le RS !! est ce qu'il est situé sur le  Assistant DAQ, bref j'ai fais le même montage que le schema sur la page 1 (que vous avez mis )avec les 6 fils qui sort aussi, mais la je vois que  4 fils !!

NB: j'utilise une carte d'acquisition 9237

Merci de me donner un peu de votre lumière pour avancer!!

0 Kudos
Message 16 of 16
(3,198 Views)