04-01-2009 10:09 AM
Hello, I want to create a special wave form in multisim, in order to use it in TTL applications , for example: A= 1 (equals to 5V)(for the first 5 seconds) ,
0 (equals to 0V) (for the next 15 seconds),
How can I make it, please,
thank you.
04-02-2009 07:42 AM
Hi,
Multisim is made to design and simulate electronic circuits. Therefore if you want to generate a waveform, design a circuit that does it.
An easy example is to place a PULSE_VOLTAGE available in the Components > Sources > Signal_Voltage_Sources library.
It is up to you to use components that are available in your circuit design process.
If you do not have a function generator component, build it from basics components helped by general electronic litterature.
Hope this help
Regards
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !
04-02-2009 08:37 AM
Bonjour, je vois que vous êtes francais, meci pour le coup de pouce, ca va m'aider,
j'arrive toujours pas à résoudre mon problème, qui est de creer une variable , A qui vaut soit 1 soit 0, et que je peux controller dans le repère temps.
Avec l'outil que vous m'avez proposé , je n'ai pas su resoudre le probleme, car il m'est imposé une periode, OR moi je ne veux pas de periode mais je veux creer simplement, un "creneau" simple ( 1 puis 0), ou un crenau retardé dans le temps (0 puis 1 puis 0)
merci si vous pouvez encore m'eclairer sur ce point,
cordialemnt .
04-02-2009 11:40 AM
Effectivement c'etait un générateur de signal carré, d'où la periode.
Aprés quelques recherches, il existe un générateur point à point nommé PIECEWISE_LINEAR_VOLTAGE.
Il faut le configurer avec un tableau de points (temps, amplitudes) correspondant à l'évolution du signal souhaité (ou à partir d'un fichier txt).
A partir de la, un pulse simple est facilement configurable. (voir screenshot joint)
Je vous invite à tester les différents éléments disponibles pour trouver ce qui correspondra à votre besoin.
Cordialement,
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !
04-02-2009 12:20 PM
Merci beaucoup, on ne peut rever d'une réponse plus précise que la votre, cela correspond parfaitement à mon besoin.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.