Digital I/O

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tâches de lecture et écriture sur une PCI DIO96 en C#

Bonjour,

j'aimerai lire et écrire sur une PCI DIO96 en C# (Visual Studio 2005).
Il semblerait que la .dll Daqmx demande la création d'une tâche pour pouvoir lire et écrire sur la DIO96.
Alors voilà mes questions:

1) Est-il possible de créer une tâche de Lecture/Ecriture. Pour le moment je dois créer 2 tâches distinctes pour que çà marche, car je lis et j'écris sur les mêmes port et je n'ai pas trouvé de mode de configuration I/O pour les ports.

2) Lorsque l'on créer une tâche sous visual 2005, à voir il est possible de la sauvegarder sous MAX. Comment celà se code-t-il, et comment faire appel à la tâche dans le code? (j'ai bien essayé le " SaveTaskAs", mais je n'arrive pas a rappeler la tâche.) 

3) Existe-t-il une documentation "approfondie" (cad avec des exemples de code) concernant le développement sous visual 2005 avec ce genre de carte?

Merci par avance pour votre aide,

samos.

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,335 Views)

Bonjour,

Afin de réaliser votre application d'acquisition de données, il vous faut effectivement créer une tâche.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas créer une seule tâche pour la lecture et l'écriture mais il faut en créer deux distinctes.

Il vous est possible de créer une tâche sous MAX afin de l'appeler ensuite sous Visual Studio à l'aide de l'assistant DAQ.

Le document suivant explique cette démarche:

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/DFCFC66A64B25EB486256F1D00655813?OpenDocument

Cordialement.

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,299 Views)