le 07-09-2018 08:37 AM
Bonjour,
Je souhaiterais construire un tableau à l'aide d'un tableau 2D de nombre et d'un autre tableau 1D chemin de fichier. Le problème étant qu'il n'est pas possible de mettre 2 types de données différentes dans un tableau. Avez-vous des suggestions pour me permettre de réaliser ce que je souhaite faire ?
J'ai réalisé un petit programme relatant ce que je souhaite faire, bien entendu, il ne fonctionne pas pour le tableau final que je souhaite obtenir.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2018 10:36 AM
tu transformes tout en txt
07-10-2018 03:34 AM - modifié 07-10-2018 03:34 AM
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'y parviens pas. J'ai essayé d'utiliser la fonction "formater en texte", "tableau en chaine au format tableur" pour ensuite l'utiliser avec la fonction "écrire dans un fichier texte" (à vrai dire j'essaye juste de le transformer en texte comme tu me l'as indiqué) mais ça ne marche pas. Je ne sais pas quelle fonction utiliser, à quoi pensais tu en me disant cela ?
le 07-10-2018 06:17 AM
J'ai modifié ton Vi pour que ça fonctionne 🙂 cela dit, transformer des dbl en chemin, ça ne rime pas à grand chose 😉
Mais voilà, tu fais comme tu veux 🙂
Les tableaux sur LV n'acceptent qu'un seul type de données, le seul moyen de stocker des données différentes dans un tableau est de créer un tableau de clusters, avec les données de type différents dans le cluster de base (p.e. un cluster contenant un chemin et un dbl).
le 07-10-2018 08:55 AM
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton fichier, j'ai oublie de préciser que j'étais en version LabVIEW 2015, je ne peux pas ouvrir ton fichier qui doit être une version plus récente. Peux tu le convertir à une version moins récente pour me permettre de l'ouvrir s'il te plait ?
le 07-10-2018 01:16 PM
désolé, j'avais pas prêté attention à ta version de LV, puis pour le delais aussi, je t'avais répondu du boulot, mais bon, je ne suis au boulot 24h/24 🙂
Je joins le fichier en LV 2015
le 07-11-2018 03:00 AM
Pas de soucis, c'est moi qui aurait du préciser la version que j'utilise, quand au temps de réponse, c'est déjà vraiment gentil de prendre le temps de m'aider!
Un énorme merci c'est exactement ça que je cherchais, j'ai tellement galéré, il me manquait la fonction "nombre en chaine fractionnaire" et c'était bon, encore merci!!!!!
le 07-11-2018 03:27 AM
De rien, on est là pour ça
le 07-11-2018 08:25 AM
le 07-11-2018 08:48 AM
J'avais pas trop compris non plus, mais bon, c'est lui qui voulait 🙂
D'un autre côté, on pourrait bien laisser tout en string et les utiliser comme path si nécessaire au moment voulu dans la suite du Vi (s'il y a suite)!!!