Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 types de données différentes à mettre dans un seul tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterais construire un tableau à l'aide d'un tableau 2D de nombre et d'un autre tableau 1D chemin de fichier. Le problème étant qu'il n'est pas possible de mettre 2 types de données différentes dans un tableau. Avez-vous des suggestions pour me permettre de réaliser ce que je souhaite faire ?

J'ai réalisé un petit programme relatant ce que je souhaite faire, bien entendu, il ne fonctionne pas pour le tableau final que je souhaite obtenir.

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 955 Visites

tu transformes tout en txt

0 Compliments
Message 2 sur 14
3 940 Visites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'y parviens pas. J'ai essayé d'utiliser la fonction "formater en texte", "tableau en chaine au format tableur" pour ensuite l'utiliser avec la fonction "écrire dans un fichier texte" (à vrai dire j'essaye juste de le transformer en texte comme tu me l'as indiqué) mais ça ne marche pas. Je ne sais pas quelle fonction utiliser, à quoi pensais tu en me disant cela ?

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 925 Visites

J'ai modifié ton Vi pour que ça fonctionne 🙂 cela dit, transformer des dbl en chemin, ça ne rime pas à grand chose 😉
Mais voilà, tu fais comme tu veux 🙂
Les tableaux sur LV n'acceptent qu'un seul type de données, le seul moyen de stocker des données différentes dans un tableau est de créer un tableau de clusters, avec les données de type différents dans le cluster de base (p.e. un cluster contenant un chemin et un dbl).

0 Compliments
Message 4 sur 14
3 919 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et ton fichier, j'ai oublie de préciser que j'étais en version LabVIEW 2015, je ne peux pas ouvrir ton fichier qui doit être une version plus récente. Peux tu le convertir à une version moins récente pour me permettre de l'ouvrir s'il te plait ?

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 910 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Azraael

désolé, j'avais pas prêté attention à ta version de LV, puis pour le delais aussi, je t'avais répondu du boulot, mais bon, je ne suis au boulot 24h/24 🙂
Je joins le fichier en LV 2015

Message 6 sur 14
3 900 Visites

Pas de soucis, c'est moi qui aurait du préciser la version que j'utilise, quand au temps de réponse, c'est déjà vraiment gentil de prendre le temps de m'aider!

Un énorme merci c'est exactement ça que je cherchais, j'ai tellement galéré, il me manquait la fonction "nombre en chaine fractionnaire" et c'était bon, encore merci!!!!!

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 887 Visites

De rien, on est là pour ça Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 14
3 881 Visites

Juste un petit commentaire, dans la boucle du haut il y a la fonction String to Path et à la sortie de la boucle Path to String. Les 2 pourraient être éliminé. Pourquoi le tableau final utilise-t-il le type Path?

Ben64

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 872 Visites

J'avais pas trop compris non plus, mais bon, c'est lui qui voulait 🙂
D'un autre côté, on pourrait bien laisser tout en string et les utiliser comme path si nécessaire au moment voulu dans la suite du Vi (s'il y a suite)!!!

0 Compliments
Message 10 sur 14
3 867 Visites