Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A ce que on peux remplir un tableaux sous labview a partir d'un fichier Excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

J'ai un tableaux sous labview et un autre sur excel, a chaque fois je fais copie coller les donner, a ce que y a pas un moyens de lire le fichier Excel.

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 708 Visites

Bonjour, oui par ActiveX par exemple, avec le report generatin toolkit de NI par exemple. Ou si tu veux juste récupérer les données il existe des exemples simples (activeX, Excel)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 8
4 705 Visites

Merci pour votre réponse

Mais a ce que en peux lire des fichier Excel pour remplir des tableaux sur labview, tu peux m'envoyé un exemple.

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 702 Visites

help19 a écrit :

Mais a ce que en peux lire des fichier Excel pour remplir des tableaux sur labview, tu peux m'envoyé un exemple.

As-tu le report generation toolkit? si oui regarde les exemples sinon il faudra sélectionner une autre piste.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 700 Visites

Bonjour,

Si tu n'as pas le report generation toolkit, une autre alternative serait d'enregistrer ton fichier Excel au format CSV, puis de lire le fichier au format CSV avec la fonction Lire un fichier tableur dans la palette Programmation->E/S Fichiers.

Cordialement.

Message 5 sur 8
4 691 Visites

Bonjour,

J'ai pas les génération toolkit, A ce que il y a pas des exemples pour utilisé la palette Programmation->E/S Fichiers

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 678 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet help19

Bonjour,

Voici ci-joint une capture d'écran montrant comment lire un fichier CSV à l'aide de la fonction Lire un fichier tableur (solution dont j'ai parlé dans mon post précédent).

Cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 674 Visites

Thank you,

you are the best

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 667 Visites