Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abandon de boucle cadencée

Résolu !
Accéder à la solution

La difficulté vient de l'appareil qui envoit énormement de trames et qu'on me demande un temps entre chaque relevé d'angle inférieur à la seconde.

La réponse de la commande U0 qui permet d'avoir la réponse du capteur ne s'arrete jamais. Il faut envoyer une autre commande R 00 pour que cela s'arrete.

Si le temps entre chaque relevé est important, je peux envoyer la commande U0 attendre un peu et arreter avec R 00. Puis je traite les données pour avoir mes angles.

Par contre si le temps entre chaque relevé est très faible, le fait d'envoyer 2 commandes me pénalisent vu que c'est de l'USB.

Du coup, je laisse tourner la commande U 0 en continu, et je peux interroger le buffer toutes les x ms sans trop de contrainte.

C'est tordu mais je n'ai pas trouvé mieux...

0 Compliments
Message 31 sur 32
754 Visites
Ok, personnellement, je l'aurai fait avec une structure Case, avec une condition sur la fréquence de mesure.
Supérieur à une certaine valeur, je serais passer en mode U0 / Data / R 00.
Et pour le cas plus faible, ok avec ta démarche.

Sinon, pour éviter de remplir trop ton buffer, tu lis celui-ci au cours de tes phases de "pause" et tu effaces tous jusqu'à la dernière ligne avec une structure " recherche expression régulière", tu cherches le ! en fin de chaîne.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 32 sur 32
748 Visites