le 06-29-2018 07:59 AM
Bonjour,
Je fais l'acquisition de données sur 32voies de tension grâce à un multiplexeur et j'enregistre les données dans un fichier texte. Je voudrai que ces données s'enregistrent dans le fichier texte en une seule ligne et 32colonnes plutôt que 32lignes et une colonne.
Une fois ces 32données enregistrées j'ai une seconde boucle for qui permet de relancer l'acquisition de ces 32mesures. Dans ce cas là, je voudrai passer à la seconde ligne et je fais l'acquisition des 32 mesures sur 32colonnes. Et ainsi de suite...
J'ai joint le VI ainsi que le fichier texte. J'ai utilisé la fonction redimensionner un tableau. Mais c'est un échec, l'heure à laquelle l'enregistrement se fait est différente entre chaque mesure.
Je cherche encore mais je n'ai pas de résultat très concluant...
D'avance, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-29-2018 08:11 AM
le 06-29-2018 09:02 AM
Une proposition de solution :
Si tu veux faire plus simple, tu convertis juste ton tableau de mesure au format chaine, puis tu insères ta date en tête du tableau avec un "Construire un tableau". Puis tu envoies tout ça vers la fonction d'écriture de fichiers 😉
N'hésite pas si tu as des questions !
le 06-29-2018 09:11 AM
Merci pour vos réponses,
je vais tester ce que m'as proposé ML927.
le 06-29-2018 09:18 AM
B_FROM,
Je suis désolé je ne pense pas sous une version différente le VI fonctionne, le toolkit m'en empeche. Probablement à cause des fonctions du DMM.
J'envoie ce que me propose LabVIEW.
le 06-29-2018 10:15 AM
J'ai testé votre solution, j'ai bien les résultats en ligne, néanmoins chaque prise de mesure est copié sur toute la ligne. (document texte ci-joint).
J'ai aussi envoyé une copie d'écran des modifications sur le VI.
Il faudrait que la fonction initialiser un tableau "sauvegarde" les 32 valeurs des voies puis injecte tout dans le document texte sur une seule et même ligne, je pense que ce sera le plus simple, le fait est : comment ?
Puis de faire la même chose pour les autres séries de valeurs, sans les écraser.
Je vais tenté de résoudre le problème un autre jour.
En vous souhaitant un bon week-end.
le 06-29-2018 11:03 AM
le 07-02-2018 02:48 AM
Bonjour,
Merci pour ta réponse, cela fonctionne bien mieux !
J'ai joint le document texte de l'enregistrement et une partie du VI.
Encore merci à vous tous.