Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition température capteur ds18b20 sous arduino via LabView

Bonjour,

cela fait déjà quelques jours que je me casse la tête sans pour autant avoir de solution à mon problème. Je cherche à acquérir la température de plusieurs capteurs ds18b20 via LabView (graphes principalement). J'utilise le toolkit Arduino on LabView mais je n'arrive pas vraiment à bien l'utiliser. Le principe de ce module est bien de permettre de ne pas toucher à une seule ligne de code ? Est-ce que je peux lire toute une chaîne de capteur via LabView ?

Par ailleurs je suis en train de consulter un exemple de la fonction "thermistor Read" mais je m'aperçoit que l'entrée de cette fonction est analogique, alors que mes capteurs sont digitaux, y a t-il un équivalent de cette fonction qui me correspondrai ?

Même un petit morceau de code me serait profitable histoire de savoir par où commencer 🙂

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Cyril Milon

0 Compliments
Message 1 sur 3
6 020 Visites

Bonjour Lykaa,

Avez-vous consulté le forum suivant ? : Arduino and Dallas DS1820 (one-wire)

et posté sur la communauté en question ? : LabVIEW Interface for Arduino

Voici également un lien qui pourrait vous être utile : How to use the DS18S20 and DS18B20 temperature sensors with Arduino

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 2 sur 3
6 003 Visites

Bonjour,

merci de votre réponse rapide (au contraire de la mienneSmiley triste...)

Je vais donc étudier ces trois liens, le premier m'intéresse fortement d'ailleurs!

Cordialement

Lykaa

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 989 Visites