Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allumer LED bouton argent sans appuyer

Effectivement le Get/Set Value by Index n'utilise pas le VI Server mais directement le code compilé d'un VI cible. Moins lent/lourd, donc. Et on se retrouve affranchi d'un terrible problème qui est de connaître l'étiquette d'une commande pour accéder à sa valeur, notamment quand on a des étiquettes identiques (les labels ne sont pas forcément uniques contairement à un indice de tabulation).

J'ai une application où je ne connais pas les étiquettes de mes VI plugins, et je ne souhaite surtout pas les connaître. Par contre, je récupère le tableau de références Controls[]. Ca tombe bien, ce tableau est trié par indice de tabulation...

Hope this helps !

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 11 sur 13
1 973 Visites

@Eric:

notamment quand on a des étiquettes identiques :

en effet, je n'avais pas pensé à ça.

Ceci dit, je ne vois pas trop l'utilité davoir de multiple Control ayant tous la même étiquette.

Ca tombe bien, ce tableau est trié par indice de tabulation :

intéressant ... mais cette correspondance "ordre controls[]  / indice de tabulation (et donc index)" est-elle garantie pour toutes les versions de LV

y compris pour les versions futures ? Est-ce réellement un choix de NI ?

Je pense que oui ... c'est quasi obligé. (mais entre "penser que" et en être certain, la différence est énorme)

(merci Eric pour cette intervention)

Message 12 sur 13
1 969 Visites

effectivement très intréessant!

bravo

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 13
1 965 Visites