Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt d'exécution d'un sub vi suite à son appel dynamique

Est-ce que vous pouvez me proposer une solution pour fair aun appel dynamique comme vous avez dit,

car ceje pense que ce que j'ai dejà fait est un appel dynamique non pas un lancement dynamique comme vous avez dit.

0 Compliments
Message 11 sur 23
1 893 Visites

le problème c'est que il n'y a aucune erreur qui s'affiche,just l'nterface s'ouvre s'exécute pour un instant et s'arrête l'exécution comme si j'ai appuyé sur le bouton rouge du "stop" sauf que moi je n'ai fais aucune intervention;

0 Compliments
Message 12 sur 23
1 893 Visites

j'ai fais quelques tests, j'ai trouvé qu'avec le même code d'appel dynamique, il y a des sous vi qui s'ouvre est s'exécute en continue ( cad reste en exécution) et d'autre qui s'exécute just à l'ouverture (pas d'exécution en continue) comme le problème que j'ai remarqué,

j'ai vérifié les propriété des sous VI que j'ai testé et j'ai trouvé qu'ils ont les mêmes propriétése.

je vous met en pièce jointe les vi que j'ai utilisé pour tester si vous vouez faire des tests.

Le vi Interface principale_test est le vi appelant, et les 2 autres sont les vi de test dont 1 reste exécuté en continue et l'autre non.

Merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 13 sur 23
1 888 Visites

effectivement avec un code exemple, cela va être plus simple!

votre version de LabVIEW? SVP

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 14 sur 23
1 885 Visites

version 2012, ça marche avec la verison que vous avez ou bien vous voulez que je vous l'enregistre sous une verison précédante?

je vous remercie our votre réponse, votre aide va beacoup m'apporter car je suis bloquée maintenant grace à ce problème 😞

0 Compliments
Message 15 sur 23
1 883 Visites

sur le PC j'ai LV2010. Pour LV2012, il faudra attendre cet après-midi... si vous pouvez les mettre en LV2010

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 23
1 881 Visites

voici les v sous version 2010

Tout télécharger
0 Compliments
Message 17 sur 23
1 879 Visites

lajouna a écrit :

j'ai fais quelques tests, j'ai trouvé qu'avec le même code d'appel dynamique, il y a des sous vi qui s'ouvre est s'exécute en continue ( cad reste en exécution) et d'autre qui s'exécute just à l'ouverture (pas d'exécution en continue) comme le problème que j'ai remarqué,

j'ai vérifié les propriété des sous VI que j'ai testé et j'ai trouvé qu'ils ont les mêmes propriétése.

je vous met en pièce jointe les vi que j'ai utilisé pour tester si vous vouez faire des tests.

Le vi Interface principale_test est le vi appelant, et les 2 autres sont les vi de test dont 1 reste exécuté en continue et l'autre non.

Merci

je suppose que test.vi ne s'exécute pas en continue.

Mais sans lancement dynamique le code ne s'exécute pas en continu. Donc le problème n’est pas l’appel dynamique, mais le vi.

Il y a un booléen "Lancer" (lancer qui? et pourquoi style indicateur alors que control?) qui a une valeur « faux » alors que la boucle continue sur « vrai » donc s’arrête sur faux.

Code.png

J’ai modifié le code. Test2.vi je vous propose de l’analyser et de nous poser des questions si vous avez des problèmes pour comprendre les modifications.

code2.png

Bonne continuation

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 18 sur 23
1 873 Visites
Mais dans le sous vi de mon projet ou j'ai trouvé mon problem,il n'ya rien qui le stop car si je l'exécute directement je ne troive aucun probléme
0 Compliments
Message 19 sur 23
1 863 Visites

lajouna a écrit : je l'exécute directement je ne troive aucun probléme

Tu arrives à exécuter des vi’s dynamiquement & lorsque tu exécutes le code directement, le vi ne s'arrête pas.

J'ai regardé ton code, mais :

il est difficile d'avoir une vision simple du code, car il tient sur plusieurs écrans de mon PC. Ton code n’est pas assez modulaire, il manque des sous-fonctions, donc des sous-vi. Un programme doit rester sur un écran (presque).

Sans titre.png

il manque des vi's, je ne peux donc pas faire de test. Par contre en regardant ton code, je soupçonne un arrêt sur une erreur logiciel (code erreur LabVIEW), sur l'import de "calcul des incertitudes....vi". Vérifier le chemin via un indicateur en face-avant pour debug, et regarde si erreur

Capture.PNG

Si tu veux que je puisse t’aider, il faudrait « simplifier » le vi qui a le problème et qu’il soit exécutable. Même s’il ne correspond plus à ton besoin, mais pour illustrer et réduire la zone du problème. Que je puisse exécuter le vi sur un PC. IL faudrait que tu me donnes un vi exemple, mais un exemple de ton code.

Pour avancer, tu peux mettre des indicateurs, pour comprendre la condition d’arrêt de la boucle principale, et ajouter après la boucle du main, un Wait de 10s, afin d’avoir le temps de faire la lecture visuelle des indicateurs. Tu pourras alors savoir pourquoi la boucle est arrêtée, sur quelle condition. Et ainsi de suite, rajouter des indicateurs dans le code, pour comprendre la cause.

A+

Si une des réponses t'aide tu peux mettre un compliment

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 20 sur 23
1 858 Visites