Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Booléen onglet actif/inactif

Résolu !
Accéder à la solution

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement ma version de labview est la 10.x et ces snippets sont en 12.x

Pour l'instant je lui fait calculer les 4 onglets en continus (pour l'instant ça passe) étant donné que je ne peux pas utiliser les snippets je ne sais toujours pas as quoi se réfère le tab contrôle de Naity et la référence onglet de Geo.

Ce programme n'est pas l'objectif premier de mon stage, juste quelque chose que je construit quand j'attends une pièce ou un produit pour continuer.

Il me permettra de traiter les données plus rapidement si il est finis à temps ou sinon serviras de base pour un future stagiaire/technicien.

Merci en tout cas.

0 Compliments
Message 11 sur 18
1 074 Visites

Le Tab Control de Naty est simple l'icône sur le diagramme de l'objet onglet. Il retourne un entier qui correspond à l'onglet actif. 

Double clique sur un onglet en face avant et l'icone correspondant sur le diagramme va apparaitre en surbrillance (cela marche pour tous les controles).

Le programme de Naty récupère juste l'onglet actif à chaque tour de boucle. Cette valeur est ensuite injecté dans une structure condition qui fait correspondre le bon mode de calcul.

----------------------------
-- Bastauss -- CLA/CTD --
Message 12 sur 18
1 068 Visites

Correct, merci Bastauss.

J'aurais bien voulu convertir le Snippet en VI LabVIEW 2010, mais il semblerait que mon LabVIEW 2012 refuse d'ouvrir le snippet. Je ne peux pas redémarrer le PC pour l'instant mais la valeur d'entrée est simplement, comme l'a justement dit Bastauss, le Contrôle du Tab.

Message 13 sur 18
1 064 Visites

Mais "avec plaisir" Naity ^^

J'ai pas pu te faire un snippet donc je te mets le vi LV 10 en pièce jointe.

Fais moi signe si tu as un problème. Pour ma part je n'ai pas LV 10 donc je ne peux pas te faire de snippet LV10. Naity peut surement, mais la je crois qu'il a les mains dans le cambouis Smiley clignant de l'œil !!!

0 Compliments
Message 14 sur 18
1 055 Visites

Ok je pensais que ce que me sortais cette icône était un nombre quelconque servant de référence à l'onglet en général (et pas les pages).

En fait il me sors un indice d'une sorte de tableau de taille n (indice 0 à n-1) c'est ça?

Ou le cabler sur la boucle qui va tout simplement faire cette action donnée pour cette référence donnée?

Du coup par contre je ne vois pas à quoi sers le cablâge de l'indice sur un graphe

0 Compliments
Message 15 sur 18
1 049 Visites

Bon avec ça ça fonctionne avec une voie et je suppose que c'est à ça que sert la récupération  de l'indice de boucle.

Mais je  ne comprend pas le système^^

Edit: en fait il semble plustôt que c'est simplement pour afficher quelquechose sur le graphe et faire un démo^^

Et j'aimerais comprendre pour plus tard plustôt que de bêtement copier coller.

(Il risque de râler qu'il ne trouve pas tous les sous VI mais normalement cette partie là n'en utilise pas)

Edit 2: en fait il semble qu'il ne le fasse que sur l'onglet actif au démmarage ce qui parait logique vu qu'il ne teste la valeur de l'onglet qu'une fois. J'ai essayé de tout mettre dans une boucle while et ça n'a pas aidé. Est ce qu'il est possible de mettre une condition d'évenement valeur changée sur la référence de l'onglet (tab control)? Je n'ais que les voies elles même en sources d'évenement. Je pense que ça doit être faisable mais ça implique une condition d'évenement par page. J'essaye et je vous dis si ça marche.

0 Compliments
Message 16 sur 18
1 047 Visites

Alors pour ton premier post :

L'indice de la boucle while est juste codé pour que le graphe est une valeur à afficher. Ca n'a aucune conséquence sur l'algorithme. 

Ensuite ton programme ne va pas foncitonner comme tu le veux parce que tu n'as pas mis l'icone Tab Control dans la boucle while.

Dans ton cas la valeur est fixée avant de rentrer dans la boucle while et ne bougera plus. Si tu mets ton icone dans la boucle while, a chaque tour de boucle tu va récupérer la valeur courante de ton indicateur (qui au passage indique un nombre qui correspond à l'onglet qui est affiché) ce qui va te permerttre de gérer l'évolution de ton interface graphique.

Message 17 sur 18
1 038 Visites

Nickel ça marche!

Effectivement j'avais pensé à ce que tu as dit mais j'ai simplement bêtement mis une autre boucle while autour du tout. Il rentre dans la première, regarde la valeur, rentre dans la deuxième et n'en sors plus. Il aurais fallu que je lui dise de ressortir de sa boucel pour re rentrer dans la première.

Pourquoi faire cimple quand on peut faire compliqué^^

En tous cas merci à tous les trois. Je met le snippet de Naity en solution. Problème résolus.

0 Compliments
Message 18 sur 18
1 035 Visites