le 05-23-2013 09:37 AM
Bonjour a tous!
Je réalise un stage de fin d'étude sur une FUSEX ( fusée expérimentale). Le but était de recevoir les mesures faites par la capteurs quand la fusée sera en vol. J'ai réaliser la partie MODEM, qui fonctionne. J'ai maintenant envie de voir ces mesures sous Labview. Je vien d'installer la version étudiante. Mon principal probléme est que mes périphériques ne sont pas détectés par labview!
J'ai consulté plusieurs forums, aides .... J'ai donc installé NI-VISA ainsi que labview 2012 signalexpress. Sans succés, je ne détecte pas le périphérique que j'utilise. J'ai installé les drivers. Sans succés aussi.
SVP aidez moi !
Je me creuse la tête dessus depuis ce matin je n'en peut plus.
PS : J'utilise un câble USB TTL RS232.
Résolu ! Accéder à la solution.
05-23-2013 12:42 PM - modifié 05-23-2013 12:43 PM
Bonjour,
Est ce que vous avez installer l'émulateur du câble USb-RS232 ?
le 05-23-2013 01:48 PM
Vous voulez dire le driver? Ou est ce quelque chose de totalement différent? Car j'ai bel et bien installé le driver correspondant.
le 05-23-2013 05:34 PM
Re bonsoir,
Oui c'est ça, je vais vous donner un emulateur, vous le trouvez ci-joint,
Lorsque vous branchez le câble seul dans le port USB du PC est ce que le PC le détectera ?(COM1,COM2,...(diffèrent du PC à l'autre))
Bonne courage!
Cordialement.
le 05-24-2013 01:30 AM
bonjour !
Merci pour ta réponse!
Malheuresement le périphérique n'apparait toujours pas. Il apparait dans ma fenêtre NI MAX, mais quand je lance un logiciel du type " tiny bootloader", il ne détecte pas le câble en " COM3". Et il n'est pas détecté dans les logiciels.
le 05-24-2013 06:40 AM
Bonjour nemo_space
As tu regardé si l'USB-RS232 est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique? Si tel est le cas, tu dois voir ton COM3 dans MAX.
Romain P.
National Instruments France
le 05-24-2013 12:45 PM
Bonjour,
Est ce vous avez installer l'emulateur ? est ce qu'il apparut dans la barre des tâches? si c'est non essaye de changer le câble, car mes collègues ont apportés un câble RS232-USB mais il n'a pas marcher malgré ils ont installé son driver.
Avant d'installer votre emulteur veuillez bien choisir votre OS.
Bonne courage!!
Cordialement!
le 05-28-2013 05:50 AM
Bonjour a tous !
Mes excuses pour le retard, j'ai avancer sur une autre partie que j'étudie et ça m'est sorti de la tête ..
J'ai réussi a obtenir des CD d'installation d'un de mes professeurs ( avec les drivers etc..) et ça marche niquel!
J'ai dû faire une bourde lors de l'installation de la version d'essai, tout simplement ...
Merci pour vos réponses!
question a part : Je reçois les données de plusieurs capteurs. Ce que j'aimerais faire, c'est réaliser des tableaux qui enregistrent les données séparément :
La pression a part, la température a part ... etc.
Est ce possible de traiter séparément ces données alors qu'elles viennent du même câble usb? existe t-il une fonction sous labview permettant de gérer et hiérarchiser tout ça?
le 05-28-2013 12:56 PM
Bonjour,
Félicitation pour votre problème résolu.
Pour l'acquisition des données, oui vous pouvez les séparés (c'est l'un des objectifs de Labview), les premières questions à poser c'est:
- Quel est le type et la longueur de vos données ?
- Comment vous êtes entrain d'envoyer vos données (un après l'autre, chaque instant,..) ?
Donc vous pouvez faire la lecture dans la boucle for, puis vous les séparées par la fonction "index table", puis vous faites ce que vous voulez ( les affichées, les enregistrées,...).
Je vous laisse essayé, si vous aurez besoin d'aide, je suis là!!
Bonne courage!
Cordialement!
le 05-29-2013 08:36 AM
Bonjour,
Les trames sont des données sur 10 bits : 1 de start, 8 de données, 1 de stop.
Les trames sont envoyés une par une. Il y en une de synchronisation qui doit faire démarrer le systéme, une de "statut" ( en gros décollage, apogée, par terre).
Puis 3 trames de mesures qui doivent etre converti en graphique ( afin d'avoir un visu ).
Il y altitude, accélératione t vitesse.
Je suis asez perdu, je ne maitrise pas bien labview.