Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dialogue USB/LABVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Pouvez vous mettre votre VI afin de mieux comprendre ce que vous avez fait.

Comment vous acquisez vos données, est ce que vous utilisez un microcontrôleur ?

bonne courage!

Cordialement!

0 Compliments
Message 11 sur 15
964 Visites

Bonjour,

J'acquis les données via un port USB. Un microcontroleur envoie les trames dans un modulateur, puis passe par un emetteur et je reçois au sol les trames ( en les démodulant) . Le hic c'est que celui qui se charge du microcontroleur est situé a 50km de chez moi et je ne le joint que par mail. Je simule donc l'envoi de trames en écrivant sur le port. 

J'aimerais beaucoup détecter la trame de synchro qui serait un 0xFF. Ensuite les autres trames commenceraient a arriver.

Ci joint mon VI.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 12 sur 15
961 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet nemo_space

Bonjour,

A  première vue vous avez fait une erreur dans votre configuration du communication, vous dites que vous faites l'acquisition via USB et vous avez fait une configuration pour un RS232,

donc vous devez faire la configuration d'un USB + installation du driver:

1) Est ce que vous avez générer le descripteur de l'USB de votre microcontrôleur, afin que votre PC puisse le connaître.

2) Après avoir générer ce dernier vous pouvez crée et installer le driver de votre µc par Labview.

3) Pour la configuration de l'USB je ne peut vous aidez beaucoup, par ce que je suis presque dans le même problème( défois ça marche bien et défois j'ai une erreur), je vais vous donnez où je me suis inspiré:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl...

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl...

Bonne courage!

Cordialement!

0 Compliments
Message 13 sur 15
951 Visites

Bonjour Djallel

Merci beaucoup! J'ai toujours tendance a négliger ces éléments bénins MAIS si importants ... J'ai trés mal installé tout ce dont j'avais besoin en fait Smiley triste.

Merci bien en tout cas!

0 Compliments
Message 14 sur 15
945 Visites

Bonjour,

Avec plaisir, Bonne courage!!

Cordialement

0 Compliments
Message 15 sur 15
939 Visites