le 05-30-2018 07:30 AM
Bonjour à tous,
je souhaite calibrer mon DMM et en cherchant sur internet j'ai trouver le doc suivant (www.ni.com/pdf/manuals/374460d.pdf) ils utilisent un Fluke 5700A mais je n'ai pas cet outil, pourrais-je le calibrer seulement avec labView en utilisant des Vi svp?
Merci à vous 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-30-2018 02:17 PM
@jazz94 a écrit :
Bonjour à tous,
je souhaite calibrer mon DMM et en cherchant sur internet j'ai trouver le doc suivant (www.ni.com/pdf/manuals/374460d.pdf) ils utilisent un Fluke 5700A mais je n'ai pas cet outil, pourrais-je le calibrer seulement avec labView en utilisant des Vi svp?
Merci à vous 🙂
Non on ne peut pas calibrer seulement avec LabVIEW. Pour calibrer on doit utiliser un équipement dont les performances sont supérieures à celles de l'équipement que l'on calibre (sinon on dégrade les performances). Le Fluke 5700A est un équipement standard dans les laboratoires de métrologie. Si tu ne suis pas la procédure l'équipement ne pourra pas être qualifié de calibré et pourrait même indiquer de fausses mesures.
Les options sont les suivante:
1- Louer un Fluke 5700A
2- Envoyer le PXI-4065 au service de calibration de NI
Ben64
le 05-31-2018 03:22 AM
Ok, merci beaucoup pour tes indications, j'aurais voulu savoir dans ce cas si je pouvais calibrer une mesure sous labview avant qu'elle ne soit lu, c'est a dire que j'ajoute un boitier juste avant la lecture de ma mesure comme ca sa "filtrera" l'impédance de mes sondes avec les quelles je pends cette mesure? afin d'avoir une lecture la plus correcte possible
le 05-31-2018 04:42 AM
Dans ce cas, cela dépend vraiment de ce que tu appelles calibration (le vrai mot en Français étant étalonnage).
le 05-31-2018 04:43 AM
oui étalonnage