Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chemin enregistrement dans un fichier

Bonjour,

Je commence un essai dans un premier temps et je ne sais pas vraiment comment s'y prendre et je souhaiterai des conseils pour le faire. J'ai une interface(ci-joint la copie d'écran) et je crée un ctl pour y mettre le chemin et sa référence. Je fais quelque chose qui marche (mais pas très propre), je souhaiterai modifier son chemin en cours de route, l'utilisateur valide sur "STOP EXPERIENCE" et ensuite modifie sa période d'enregistrement et le nouveau chemin si bessoin. Et lorsqu'il valide sur START EXPERIENCE, on valide le nouveaux changements (période d'enregistrement et le chemin d'enregistrement). Merci d'avance pour les conseils             

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
4 630 Visites

Bonjour,

Je ne suis pas entièrement sûr d'avoir tout saisi dans les détails mais de ce que j'en comprends, tu pourrais stocker ces données dans une variable globale fonctionnelle qui aurait comme fonctions INIT, START EXP et STOP EXP, qu'en penses-tu?

Functional Global Variable

Bonne journée,

M-Junior

Message 2 sur 4
4 597 Visites

Bonjour Marc-junior,  

Je me suis inspiré d'un exemple de ni "Mesure continue et enregistrement dans un fichier", je pense qu'il y avait bien une raison qu'il utilise une définition de type. Mais je n'ai pas très bien compris pourquoi utiliser une définition de type plus qu'une autre méthode (par exemple une variable globale fonctionnelle). Si vous regarder le code fournit dans l'exemple on le retrouve à plusieurs endroits et dans les svi, c'est probalement probablement pour pouvoir modifier à plusieurs en endroits sans doute? Une VFG c'est pour éviter les situations de compétitions or ce n'est pas vraiment le cas ici : Je voudrai pouvoir changer de chemin, faire une pause dans enregistrement des datas, reprendre l'enregistrement et ainsi de suite....

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 559 Visites

La FGV me paraissait bien parcequ'elle dispose du coté "fonctionnel". Tel que tu décris ton programme, tu peux aussi envisager de partir vers une machine à étatq.

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 555 Visites