05-02-2018 01:32 AM - modifié 05-02-2018 01:33 AM
Bonjour, j'ai réalisé un VI me permettant d'acquérir les mesures affichées par un oscilloscope, de les voir en temps réel sur un graph déroulant et de les stocker dans un fichier texte. Pour vérifier que mon VI marche j'ai branché mes sondes de tensions et de courant (relié à l'oscilloscope) à une alim qui envoyait une tension continue. Jusque-là tout fonctionnait, je pouvais voir la même valeur de tension et de courant sur mon LabVIEW que celle mesurée par l'oscilloscope et celle affichée sur l'alimentation. Lorsque j'ai réalisé le vrai montage (mesure de courant et de tension sur une machine d'électroérosion) le message d'erreur -1074004013 s'est affiché au niveau du driver de lecture.
Je ne sais pas à quoi correspond ce message d'erreur et comment faire en sorte que mon VI fonctionne à nouveau. Je vous joins une capture d'écran du message d'erreur ainsi que le VI en question.
Sauriez-vous comment faire ?
05-02-2018 05:12 PM - modifié 05-02-2018 05:16 PM
Probablement que ton signal ne déclenche pas d'acquisition, une erreur de timeout apparait alors après 10 secondes (valeur par défaut). Le trigger est-il configure adéquatement pour ton signal?
Ce n'est pas recommandé de séparer le cable VISA I/O pour effectuer des opérations en parallèle, elle ne le seront pas car les commandes seront sérialisé par l'appareil et cela peut générer des résultats inattendus et meme causer des erreurs. Dans ce cas pour chaque itération de la boucle il y aura 2 acquisitions. Enlève la section du bas (Voltage RMS) et à la place utilise le vi bas niveau Fetch Waveform Measurement.vi configuré pour la mesure du Voltage RMS (inmmédiatement après le Read Waveform Measurement.vi de la ligne du haut).
Ben64
le 05-03-2018 02:00 AM
Bonjour Mbcl,
Je suis plutôt d'accord avec les commentaires de Ben64. Je rajouterai qu'il vaut mieux toujours partir d'exemples pour faire un programme LabVIEW, sans doute encore plus lorsqu'on communique avec un instruments externe. Aussi, avez-vous téléchargé la bibliothèque de fonctions relative à votre instruments?
http://www.ni.com/downloads/instrument-drivers/f/
Si oui, vous trouverez avec cette bibliothèque, un projet contant plusieurs exemples.
Ne sachant pas quel instrument vous utilisez, je n'ai pas pu vérifier.
Bonne journée,