Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lire un fichier RAW ?

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse après plusieurs recherches :

Comment lire (pour traiter) un fichier RAW (photo), particulièrement le format de Canon, extension .cr2, avec Labview ?

Vu qu'on ne sait même pas comment sont codées les données du fichier, est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 983 Visites

Bonjour,

On peut tout faire avec LabVIEW!

Il est probablement possible de faire un vi pour les fichiers RAW, même si cela me parait fastidieux... par contre il est vrai que leur format est propriétaire, donc sans les infos, pas facile. On trouve sur le net quelques soft en open source, mais pas forcément complets.  

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 957 Visites

Bonjour,

Effectivement, il ne semble pas y avoir de moyen de lire directement les fichiers rax dans LabVIEW. Sachant que ce type de fichier est un fichier binaire qui diffère suivant chaque fabricant d'appareil photo, c'est un peu compliqué.

En recherchatn rapidement sur google j'ai trouvé cette page qui décrit la strucure des ficheirs .cr2 :

http://lclevy.free.fr/cr2/

Ensuite, il faut lire le fichier comme un fichier binaire suivant et reconstruire chaque information.

Sinon, il faut se tourner vers des utilitaires qui redresse se type de fichier dans un format d'image standard.

Cordialement

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 951 Visites