Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableau xy

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je cherche à réaliser un petit outil visuel pour mon programme, mais je ne sais pas si c'est réalisable, alors avant de me lancer dans mes recherches, je voudrais déjà que quelqu'un me dise si c'est possible à faire ou non.

Voilà, au démarrage de mon acquisition, je demande à l'utilisateur de rentrer des valeurs de débit (entre 1 et 15 valeurs, l'utilisateur choisi au préalable), et de même pour des valeurs de téta.

Ensuite, mon programme execute des acquisitions, il procède ainsi :  à débit 1 il effectue teta 1, teta 2, teta 3, etc, puis débit 2 à teta 1, teta 2, teta 3, etc, puis débit 3 et ainsi de suite.

Sachant que l'on peut avoir jusqu'à 15 valeurs de chaque, et que chaque acquisition dure un certain temps, j'aimerais avoir un petit outil visuel pour savoir où l'on en est de l'acquisition.

En pièce jointe, j'ai réalisé un petit visuel tel que je vois les choses (en vert ce qui a été fait, en bleu l'action en court et en orange ce qu'il reste à faire).

Est ce que ce genre de chose est possible (pas forcément avec des couleurs mais en tout cas l'état d'esprit).

Si oui, les pistes pour me guider sont les bienvenues.

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 744 Visites

Bonjour,

Un graphe d'intensité pourrait régler votre problème. on un tableau 2D dont les éléments sont des boites de couleur, vous piloter la couleur en fonction de l'état de la variable. Par contre pour ce qui est de superposer la couleur et la valeur, c'est moins facile. Une solution qui marcherait serait un cluster dans lequel vous mettez un indicateur et une boite couleur.

graphe.png

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 10
4 733 Visites

Merci de votre répondre.

Je n'ai pas compris la seconde proposition mais je ne crois pas que ce soit ce que je recherche.

N'est-il pas possible de visualiser mes données (1ere ligne et 1ere colonne contenant les valeurs)?

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 729 Visites

ci-joint un exemple

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 725 Visites

J'ai labview version 9, je ne peux donc pas ouvrir cet exemple...

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 722 Visites

il suffit de demander!

Francis M
0 Compliments
Message 6 sur 10
4 720 Visites

merci!

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 718 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet **lllllll

En gros le principe ici est de construire un tableau 2D de clusters, qui contiennent 2 éléments: couleur et valeur (ici, chaine de caractère).

La chaine de caractère a un fod transparent, on la centre avec la constante couleur. On peut ensuite à partir d'un tableau de valeurs construire ce tableau particulier, en associant à chaque valeur une couleur. On obtient quelque chose comme ça:

graphe.png

Francis M
Message 8 sur 10
4 717 Visites

j'ai combiné votre réponse avec celles de la discussion "tableau incrémenté au dur et à mesure" (que j'ai trouvé après avoir posté ma réponse) et j'ai ainsi pu réaliser exactement ce que je voulais, en très peu de temps.

Merci beaucoup.

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 711 Visites

Content d'avoir pu aider! Pensez à noter votre post comme résolu.

Francis M
0 Compliments
Message 10 sur 10
4 709 Visites