le 04-09-2020 09:02 AM
Bonjour à tous,
Je travail avec LabView 2016 et un automate siemens S7-1500. l'IHM et l'automate sont connectés entre eux (chez le client pour qui je travail) via une connexion Ethernet et la communication entre LabView et TIA portal V14 se fait grâce à la toolbar SP7 de chez NI.
Dans le contexte sanitaire du Covid-19, je ne peux pas aller chez le client pour débugger les modifications que j'apporte à l'IHM et au programme automate. Du coup, j'aimerais pouvoir le faire depuis mon bureau.
Cependant, je ne parviens pas à faire communiquer mon IHM et un automate simulé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je suis complètement débutant dans le domaine des connexions réseaux (j'ai repris ce projet il n'y a pas longtemps, toutes les connexions de communications étaient déjà faites et je n'ai eu, jusque là, que des modifications purement de programmation à faire), du coup je ne sais absolument pas comment faire 😕
le 04-21-2020 03:58 AM
Bonjour,
"Cependant, je ne parviens pas à faire communiquer mon IHM et un automate simulé":
Comment essayez-vous de communiquer avec l'automate simulé ?
Avez-vous vu le OPC UA Toolkit
Cdt,
Shezan.Nabiel
le 04-23-2020 07:00 AM
Bonjour,
J'essais de communiquer via un réseau ethernet. J'ai mon IHM LabView sur un PC et un second PC avec TiaPortal sur lequel je simule l'automate. J'essais de reproduire les conditions de fonctionnement réel lorsque le PC avec IHM est connecté à l'automate réel. Les deux PC communiques entre eux via ethernet sans soucis le PLCSIM semble bloquer la connexion avec Ethernet.
J'utilise les adresse IP réelles pour mon réseau de simulation mais sans succès jusque là.
Non je n'ai pas vu OPC UA Toolkit, mais je vais regarder tout de suite !
Merci
Crdlmt