le 06-22-2018 09:31 AM
Bonjour à tous,
Je possède un multimètre PXIe 4081 1voie et un multiplexeur PXIe 2527 32voies (différentiel) ainsi qu'un contrôleur PXIe 8821 pour faire l'acquisition de données de tension (µV).
Est-il possible sur LabVIEW de connecter le multimètre avec le multiplexeur ?
Afin de fermer une voie de mesure ddp avec le multiplexeur puis de faire l'acquisition de la tension et de l'enregistrer avec le multimètre, ensuite d'ouvrir cette même voie et de passer à la suivante avec le multiplexeur.
Est ce qu'une structure séquence déroulée suffit ? Sachant que je dois faire l'acquisition des 32 voies de mesure ddp puis de reboucler ces mesures 10 fois toutes les secondes.
D'avance, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-25-2018 04:38 AM
Bonjour à tous,
Je possède un multimètre PXIe 4081 1voie et un multiplexeur PXIe 2527 32voies (différentiel) ainsi qu'un contrôleur PXIe 8821 pour faire l'acquisition de données de tension (µV).
Est-il possible sur LabVIEW de connecter le multimètre avec le multiplexeur ?
Afin de fermer une voie de mesure ddp avec le multiplexeur puis de faire l'acquisition de la tension et de l'enregistrer avec le multimètre, ensuite d'ouvrir cette même voie et de passer à la suivante avec le multiplexeur.
Est ce qu'une structure séquence déroulée suffit ? Sachant que je dois faire l'acquisition des 32 voies de mesure ddp puis de reboucler ces mesures 10 fois toutes les secondes.
D'avance, merci.
le 06-25-2018 09:43 AM
Tu ne pourras pas acquisitionner à cette fréquence avec ce matériel. 32 voies de mesure et 10 fois par seconde, on a donc 320 mesures par seconde ce qui correspond à environ 3 ms par mesure. Les relais du PXIe-2527 on un temps d'opération typique de 1 ms pouvant aller jusqu'à 3.4 ms. Les spécifications de la carte PXIe-4081 donne les mesures de précision pour une ouverture de 100 ms, on peut utiliser moins mais on perd en précision.
La connection entre la sortie du multiplexeur et le multimètre doit être physique, LabVIEW peut contrôler l'opération du mux et du multimètre (fermeture des voies ddp et acquisition de la tension).
Évite la structure séquence déroulée, c'est un cauchemar lorsqu'il y a des problèmes.
Ben64
le 06-25-2018 10:25 AM
Merci de ta réponse
En fait je me suis mal exprimé, ce serait plutôt les 32voies à mesurer en une seconde, à faire 10fois.
D'accord donc si je prends une ouverture de 100ms, cela signifie que les 32voies seront mesurées en 3,2secondes, + le temps des 32 tours de la boucle for... Au total cela fera 32secondes.
Je vous envoie le VI (j'ai laissé la séquence déroulée), je modifierai le VI demain.
J'ai une autre question, comment peut-on simuler le VI sans avoir le matériel ?
D'avance, merci.
le 06-26-2018 08:14 AM
Bonjour,
Je vais recevoir le matériel d'ici peu mais j'aurai voulu tester mon VI avant, je ne trouve rien qui me permet de faire une simulation sur LabVIEW.
Mon problème est que je pense que le multimètre va exécuter la mesure AVANT que le switch est le temps de tout déconnecter et de connecter uniquement la voie qui m'intéresse... Si je ne met pas la structure séquence déroulée, il est possible que le multimètre et le multiplexeur ne se synchronisent pas ?
D'avance, merci.
le 06-26-2018 02:42 PM
Petite revue rapide, NI-DMM Configure Measurement Digits.vi devrait être avant les boucles FOR (c'est inutile de reconfigurer le DMM à chaque itération). Si tu veux changer le canal à lire à chaque itération de la boucle FOR interne utilise le terminal "i" et non pas le terminal "n". (Ça dépend des canaux que tu veux relier bien sur).
Utilise le flow de données (dataflow) pour t'assurer du changement de canal avant la lecture du DMM. Place le vi niSwitch Wait For Debounce.vi immédiatement après niSwitch Connect Channels(single).vi. Tu peux mettre une structure séquence autour du vi niDMM Read.vi et relie le cable d'erreur à la sortie de niSwitch Wait For Debounce.vi à cette structure séquence, ainsi le read ne s'effectuera pas avant que le canal ait été changé et soit stable.
Ben64
le 06-27-2018 09:28 AM
Merci pour tes conseils,
J'ai pas mal avancé sur le VI. Mais il me reste à intégrer l'automate dans le VI afin de donner l'ordre au multimètre de mesurer les résistances. De même pour les températures avec le PXIe 4353.
L'automate est toujours sur les modules DAQmx, mais passera sur le système PXI une fois arrivé.
Néanmoins, je n'ai toujours pas trouvé de fonction qui permet de simuler le lancement du VI. Que dois-je faire ?
D'avance, merci.
le 06-27-2018 09:39 AM