le 09-07-2023 09:30 AM
Bonjour à tous,
Je suis débutant en LabVIEW. J'aurais besoin de votre aide pour créer un Tableau (2D) où on stocke, dans la première colonne, le nombre des 1 successifs qui se trouvent dans le tableau d'entrée (un tableau qui contient des 1 puis des 0 puis des 1 (un signal carré par exemple)), puis dans la deuxième ligne le nombre des 0 successifs quand on passe de 1 à 0 puis dans la 3ème ligne, le nombre des 1 successifs quand on passe de 0 à 1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on parcourt tout le tableau initial. Et dans la deuxième colonne on met le chiffre qu'on était entrain de compter (0 ou 1).
J'ai eu comme idée de créer un tableau qui renvoie vrai quand deux lignes sont identiques et faux quand on change d'état (quand on passe de 1 à 0 ou l'inverse). Ensuite tant que c'est vrai on incrémente la ligne du tableau qu'on veut obtenir, et quand c'est faux on remplit la ligne suivante du même tableau. Mais je n'arrive pas à le faire sur LabVIEW.
Pourriez vous m'aider sur ce point?
Merci pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-07-2023 09:52 AM
En fait, ce que j'aimerais faire c'est passer du tableau initial au tableau final comme dans la figure ci-dessous :
09-09-2023 12:34 PM - modifié 09-09-2023 12:47 PM
See if this can give you some ideas....
Note that after the loop stop, you need to update with the last count.
09-09-2023 12:52 PM - modifié 09-09-2023 12:57 PM
@altenbach wrote:
Note that after the loop stop, you need to update with the last count.
Maybe the result could be updated as values arrive, making the result correct when the loop stops.
le 09-11-2023 06:19 AM
Merci beaucoup pour votre proposition!