Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur des 1 et des 0 dans un tableau [débutant]

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je suis débutant en LabVIEW. J'aurais besoin de votre aide pour créer un Tableau  (2D) où on stocke, dans la première colonne, le nombre des 1 successifs qui se trouvent dans le tableau d'entrée (un tableau qui contient des 1 puis des 0 puis des 1 (un signal carré par exemple)), puis dans la deuxième ligne le nombre des 0 successifs quand on passe de 1 à 0 puis dans la 3ème ligne, le nombre des 1 successifs quand on passe de 0 à 1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on parcourt tout le tableau initial. Et dans la deuxième colonne on met le chiffre qu'on était entrain de compter (0 ou 1). 

J'ai eu comme idée de créer un tableau qui renvoie vrai quand deux lignes sont identiques et faux quand on change d'état (quand on passe de 1 à 0 ou l'inverse). Ensuite tant que c'est vrai on incrémente la ligne du tableau qu'on veut obtenir, et quand c'est faux on remplit la ligne suivante du même tableau. Mais je n'arrive pas à le faire sur LabVIEW.

Pourriez vous m'aider sur ce point?

Merci pour votre aide!

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 022 Visites

En fait, ce que j'aimerais faire c'est passer du tableau initial au tableau final comme dans la figure ci-dessous : 

sbaei37_0-1694098250467.png

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 009 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sbaei37

See if this can give you some ideas....

altenbach_0-1694280821244.png

Note that after the loop stop, you need to update with the last count.

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 972 Visites

@altenbach wrote:

Note that after the loop stop, you need to update with the last count.

Maybe the result could be updated as values arrive, making the result correct when the loop stops.

altenbach_0-1694282257670.png

0 Compliments
Message 4 sur 5
1 968 Visites

Merci beaucoup pour votre proposition!

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 919 Visites