Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion cRIO

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je me retrouve fortement embetter car je n'arrive plus à me connecter à mon compactRIO via Ethernet...

Ca fais un moment que je ne m'en était pas servis et impossible de retrouver l'adresse IP à laquelle il est configuré...

Existe t'il un moyen de le réinitialisé complétement ?

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 664 Visites

Alors j'ai résolu mon problème, l'informatitien de ma boite a usé de sa magie pour modifier l'adresse IP du compactRIO, me permettant de me connecter à celui-ci...

Par contre je suis toujours intéressé par la manoeuvre permettant de réinitialiser le système.

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 659 Visites
Solution
Accepté par NathV74

Bonjour,

Cela dépend du modèle de cRIO que vous utilisez mais en général, il y a un commutateur IP Reset sur les cRIOs.

Sinon, il est possible de le détecter malgré tout dans MAX (même si un message indiquant une incohérence au niveau de l'adresse IP apparaît).

Il y a également la solution de laisser le bouton Reset du cRIO enfoncé une dizaine de seconde ou d'appuyer sur le bouton Reset pendant que le cRIO est hors tension puis de relacher le bouton Reset une fois l'alimentation connectée.

Enfin, vous pouvez également utiliser l'utilitaire "RIO Device Setup" présent dans le menu NI-RIO accessible au travers du menu Démarrer de Windows (dans "National Instruments").

Vous pouvez de manière générale consulter le manuel du cRIO concerné pour avoir des informations de mise en place. Par exemple, pour les 9072/3/4 : CompactRIO cRIO-9072/3/4

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 3 sur 4
4 653 Visites

C'est parfait, je te remercie

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 650 Visites