le 03-15-2014 06:51 PM
Bonjour,
je travailles sur un projet de ballon sonde, l'exploitation des données se faite sur labview. Nous faison un suivi GPS en temps réel et voulon l'afficher grâce à google map, ce qui nécessite la création d'une chaîne de caractère qui sera l'URL, je voudrai afficher la trajectoire du balon avec des marqueurs. L'URL s'aggrandit donc au fur et à mesure du temps.
LE PROBLEME :
la taille de l'URL est limité, je n'ai pas réussi à contraîndre la taille de l'URL. Le but et de ne conserver que les 263 dernières valeurs d'une chaîne (je n'ai pas envie de cabler 263 registre à décallage).
J'ai fait un VI qui sera plus tard intégrer au programme principal et qui construit l'adresse URL en ajoutant petit à petit des valeurs bidons pour les "markers"
contraintes :
la boucle while est indipensable et représente l'envirronement du programme final
l'url doit être un chaîne de caratère
Merci d'avance pour vos répnse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-17-2014 02:57 AM
Bonjour,
je n'ai pas tout compris sur la manipulation que tu as à faire, mais la palette "fonctions de chaine" contient tout un tas de fonctions tres utiles pour manipuler des chaines, par exemple :
voila la liste : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/glang/string_functions/
Cordialement,
Adeline.
le 03-17-2014 03:37 AM
Re-bonjour,
je n'avais pas ouvert le bon VI. Je te conseille de changer la structure. Je stockerai la liste des coordonnées dans un tableau plutot que dans une chaine.
Ensuite, il faut transformer ce tableau en chaine de caractere a chaque iteration... a l'aide des fonctions indiquees dans le message precedent.
Adeline
le 03-17-2014 04:13 AM
Je pensais aussi le faire avec des tableaux mais après 3 heures d'essas en tout genre je n'avais toujours pas trouvé la solution. Merci pour l'aide.
Cordialement Raphaël
03-17-2014 04:36 AM - modifié 03-17-2014 04:38 AM
Si cela vous intéresse voici le vi final du projet auquel vous venez de paticiper. Il manque un le sous vi "accélération" mais je ne l'ai pas récupéré puisque un de me collègue est en train de travailler dessus.