le 08-27-2014 07:43 AM
Bonjour à tous,
Ayant consulté l'aide NI pour créer un executbale (http://www.ni.com/white-paper/12930/fr/) , je me pose plusieurs interrogations.
Notamment, lorsqu'on établie un chemin par défaut pour charger des configurations, comment cela est-il gérer ?
De plus, l'application sera plus vite exécutée que sous Labview ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-27-2014 07:56 AM
aznnath11 a écrit :
Notamment, lorsqu'on établie un chemin par défaut pour charger des configurations, comment cela est-il gérer ?
C'est au développeur de le gérer, une pratique courante est d'avoir un dossier "support" ou "config" à côté de l'exe et aussi à côté du code source (chemin relatif identique qu'on soit en source ou en exe) et de mettre les fichiers de config dedans.
Pour ça, on utilise le vi "application path" qui se trouve dans la palette fichier (ou une de ses sous-palettes).
aznnath11 a écrit :
De plus, l'application sera plus vite exécutée que sous Labview ?
Ce n'est pas toujours le cas, mais si l'application est corretement développée (= gestion de la mémoire et de tempo) alors on peut attendre un bonus de l'ordre de 10%, c'est en gros ce que j'ai dans des applications avec acquisition et traitement d'image.
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 08-27-2014 08:10 AM
Merci TiTou pour cette explication.
Néanmoins, je ne suis pas certain de bien saisir :
"C'est au développeur de le gérer, une pratique courante est d'avoir un dossier "support" ou "config" à côté de l'exe et aussi à côté du code source (chemin relatif identique qu'on soit en source ou en exe) et de mettre les fichiers de config dedans.
Pour ça, on utilise le vi "application path" qui se trouve dans la palette fichier (ou une de ses sous-palettes)."
J'ai crée un dossier contenant tout mes VIs et tout mes fichier de configuration, lors de la compilation de mon exe, cela va être bien gérée ?
Cordialement
le 08-27-2014 08:17 AM
Dans la définition de l'exe, dans l'onget "Source Files" il faut ajouter tes fichiers de config dans la liste du bas "Always included".
Ensuite dans l'onglet "Source file settings", tu dois, pour chaque fichiers de config indiquer où le mettre, là je te suggère de sélectionner le dossier "support" qui est toujours là pas défaut car c'est là que LabVIEW mettra le dll dont l'EXE aura besoin pour bien fonctionner.
Et quand je dis que tu dois gérer ça dans ton code, c'est que si tes fichier de config son placés dans le dossier "Support" à côté de ton EXE, c'est là qu'il faudra aller les chercher.
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus