le 04-21-2016 08:12 AM
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il était possible de rendre des éléments visibles ou non suivant les conditions que l'on donne (je ne parle pas juste des étiquettes etc.)
Par exemple, je souhaite afficher un message disant qu'un essai est non conforme grâce à un simple message (indicateur texte) si c'est le cas, et sinon ne rien afficher du tout, ou alors afficher une valeur numérique seulement si c'est demandé grâce à des checkbox par exemple.
Est ce possible ? Si oui de quelle façon ? J'ai fouillé un peu partout avec le clic droit etc mais je ne trouve vraiment pas !!
Merci d'avance 🙂
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-21-2016 08:18 AM
Avec un clic droit sur un élement, il est possible de créer un noeud de propriété et de là on peut avoir accès à la propriété Visible?.
Cela permet selon des condition d'afficher ou cacher un élements de la face avant.
le 04-21-2016 08:23 AM
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais essayer de ce pas 🙂
le 04-21-2016 08:38 AM
Je n'y arrive pas.
Je mets un indicateur numérique. Je fais effectivement un clic droit sur noeud de propriété et clic sur visible.
Ensuite je décide de créer un bouton en temps qu'indicateur (sinon ça ne fonctionne pas) et je relis l'indicateur avec le "visible".
Lorsque je lance le test rien ne se passe. Il se trouve que l'indicateur numérique n'est relié à rien lui ? je ne sais pas où le mettre ...
Une idée ? :3
Si ce n'est pas clair je peux mettre une photo 🙂
le 04-21-2016 08:42 AM
Voici les deux faces. Ce sera plus compréhensible je pense...
C'est surement quelque chose qui m'échappe de très très basique que je n'ai pas encore bien compris sur LabVIEW, si vous pouviez m'aider 🙂
le 04-21-2016 08:45 AM
le noeud de propriété est en lecture, il renvoit donc est ce que le contrôle est visible.
Il faut le changer en écriture pour y écrire si le contrôle si le contrôle doit être visible.
le 04-21-2016 08:47 AM
je n'ai pas précisé mais il faut un contrôle pour contrôller la valeur.
Cela peut être remplacer par un test d'une valeur par exemple
le 04-21-2016 08:49 AM
Oh ! Merci beaucoup effectivement cela fonctionne très bien !
Bon... c'était quelque chose de très très basique pour un test je vais essayer de l'appliquer au reste du programme !
Merci encore 🙂