le 06-22-2018 05:17 AM
Bonjour,
j'ai un soucis concernant l'ouverture d'un fichier .TDMS sous labview après l'avoir préalablement enregistré par un VI sous labview.
Dans un premier temps j'enregistre les données de mon graphique dans un TDMS pendant l'acquisition -> pas de problème (photo 2/4)
Si j'exporte les données du graphique dans un fichier excel -> pas de problème (photo 2/4)
Dans un deuxième temps, après fin de l'acquisition de données si je souhaite réouvrir le fichier TDMS j'ai un VI pour cela.
Ouverture du fichier TDMS ->problème, il perd la notion du temps en abscisse et incrémente tout seul de 1sec à chaque fois, même si ce n'est pas le cas. (photo 3/5)
J'ai l'impression que le fichier TDMS ne garde pas en mémoire les informations en abscisse, auriez vous des idées pour ce problème?
J'ai fais un essai en enregistrant directement pendant l'acquisition en .xlsx et il garde les bonnes données. Cependant je ne peux plus l'ouvrir sous labview et profiter des outils du graphique.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-22-2018 09:35 AM
Comme tu n'écris pas de valeur pour dt quand tu construits les waveforms la valeur par défaut de 1 est utilisée. Tu as essayer de logger directement en utilisant le vi DAQmx Configure Logging.vi, c'est beaucuop plus simple. Tu devrais également ajouter un délais dans la boucle de lecture (ce que j'ai oublié dans mon exemple), c'est probablement inutile de lire aussi rapidement que le CPU le peut!
Ben64
le 06-27-2018 02:24 AM
Ok, merci pour les informations.
Cependant ce n'est pas un problème lors de la création de la waveform puisque mon graphique n'incrémente pas 1 sec mais d'un intervalle de temps correspondant à mon acquisition.
Je vais en rester là pour ce problème, merci.
bonne journée
le 06-27-2018 09:07 AM
@NM-Dangel wrote:
Ok, merci pour les informations.
Cependant ce n'est pas un problème lors de la création de la waveform puisque mon graphique n'incrémente pas 1 sec mais d'un intervalle de temps correspondant à mon acquisition.
Je vais en rester là pour ce problème, merci.
bonne journée
Tu ne fournis qu'un point à la fois à ton graphique alors il utilise la valeur t0 pour chaque point. Tu sauvegarde le data dans un fichier TDMS ce qui est très différent, les valeurs sont sauvegardées en format binaire et il y a une entête qui contient diverses informations en format texte dont le temps t0 de la première donnée et le dt. Pour toutes les valeurs suivantes on n'enregistre que la valeur numérique. Quand on lit un fichier TDMS les timestamps de chaque point sont recréés à partir du t0 et du dt du premier point. Si on ne fournit pas de dt la valeur par défaut de 1 est utilisée.
Ben64